Jour 5: Tore - Killopaa +/-480 km

Un été en FinlandeUn récit/album du carnet de voyage :
Un été en Finlande
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Pas de pluie ce matin mais de gros nuages. Nous passons la frontière finlandaise à Tornio,les routes restent bonnes mais peu rapides.Peu après Rovaniemi,nous franchissons le cercle polaire arctique. Ca mérite bien une halte d'autant plus que Rovaniemi est également célèbre car c'est le village du père Noël!
C'est peut-être "kitch" mais c'est quand même génial pour les grands enfants que nous sommes! Pour le porte-monnaie,c'est moins marrant! Pourtant,nous sommes bien décidés à y revenir dans 3 semaines avec ma fille qui nous rejoint bientôt.
Les nuages font place à un ciel tout bleu pour la fin du voyage mais le thermomètre n'affiche plus que 15 degrés.
Ca y est! Les rennes ont quitté les panneaux de signalisation et apparaissent au bord des routes. Pour faire plus vrai,le premier que nous croisons est un vieux mâle avec des bois énormes.Il semble vouloir foncer sur la voiture mais bifurque au dernier moment.
Peu avant Saariselka,nous voyons un panneau Killopaä - centre montagnard - 10 km,nous nous engageons sur une route rectiligne,vallonnée,bordée de forêts et semblant aller vers l'infini mais elle s'arrête dans le village. Terminus! Pour aller plus loin,c'est à pied!Killopää est situé juste en bordure du parc national Urho Kekkonen et nous a semblé un bon point de départ pour des balades. L'accueil à la réception se fait en anglais et est très cordial. Notre chalet se situe non loin de là sur un chemin de terre parallèle à la voie principale. Il est mitoyen à 3 autres habitations mais c'est tout calme,seule une d'entre elles est occupée. L'intérieur est tout en bois,superbe,tout confort et même un sauna privé.Nous nous installons assez rapidement et en 10 minutes à pied,nous rejoignons le bâtiment de la réception où se trouvent aussi un hôtel et un restaurant. Pour ce premier repas lapon,Manu est gâté:du saumon (il déteste!),moi,je me régale!
Après le diner,nous faisons une petite balade jusqu'au sauna à fumée et à la piscine arctique (9 degrés) qui dit mieux? Un renne peu farouche est occupé à brouter l'herbe,c'est le moment de faire des photos! Raté! Ca bouge beaucoup ces petites bêtes!Nous terminons par une petite boucle de 1 km qui nous amène dans la forêt autour du village mais nous avons oublié les répulsifs et je sors vaincue d'une attaque aérienne en règle.De retour au chalet,je profite d'un moment de détente dans le sauna

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

cricriAuteur : Postée le 05 septembre 2008 par cricri
Vu 86 fois
Un été en FinlandeUn récit/album du carnet de voyage :
Un été en Finlande
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
44 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations