L'aller

Un diner sur l’île de SkyeUn récit/album du carnet de voyage :
Un diner sur l’île de Skye
Récit/album précédent :
Un diner sur l’île de Skye
A table!!!Récit/album suivant :
A table!!!
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Dalwhinnie: la distillerie
Dalwhinnie: la distillerie
Deux avions plus tard, à Edimbourg, le chauffeur devant assurer la fin du trajet vers Perth est à l’heure au rendez-vous et l’ultime périple vers Skye dans un camping-car gros et long comme le monstre du Loch Ness peut commencer, direction nord-ouest vers les Highlands, en roulant à gauche sur des routes où la question de savoir comment se croiser se pose à chaque véhicule, fort heureusement pas trop souvent !

Une première étape dès le lendemain à la distillerie de Dalwhinnie où à part une vague odeur de moût qui flotte dans un air humide à souhait, le temps semble plus à la fermentation du whisky qu’au bouillonnement touristique. C’est fermé, tant pis ou plutôt tant mieux, il est dix heures du matin !

Fort Augustus: les écluses
Fort Augustus: les écluses
Alors Go ! Comme ils disent là bas, droit sur Fort Augustus en roulant cependant à gauche, pour traverser le Great Glen, cette immense faille qui coupe l’Ecosse en deux, aidée en cela par quelques lochs, dont le Loch Ness. A Fort Augustus, pour la troisième fois, il pleut, à croire que les nombreuses écluses du canal calédonien fonctionnent de concert avec la météo.

Prochaine étape l’île de Skye, le diner est prévu demain. Alors un arrêt le soir au château d’Highlander, Eilean Donan Castle, fermé et en travaux, et une promenade apéritive le lendemain vers Neist Point, le point le plus à l’ouest de… l’île de Skye. Au bout du nord-ouest de l’île, au bout d’une longue et étroite route équipée de « passing place », au bout d’un long chemin piétonnier et derrière un surplomb rocheux, dans un isolement total, un phare de bout du monde est planté là dans un chaos de basalte organisé un peu comme la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, un espace à partager avec soi-même et quelques moutons !

Allons, il est temps de passer à table !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

rdutAuteur : Postée le 23 March 2012 par rdut
Vu 77 fois
Un diner sur l’île de SkyeUn récit/album du carnet de voyage :
Un diner sur l’île de Skye
Récit/album précédent :
Un diner sur l’île de Skye
A table!!!Récit/album suivant :
A table!!!
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
47 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations