Welcome in Nepal !!

Trek autour des Annapurnas

Agra - Nautanwa

Pokhara




Notre entrée au Népal se par Sunauli à la frontière indienne, ville sans interet qui, après 5 jours passés dans le tohu-bohu indien, acroit notre envie de montagnes et de calme.
Aujourd'hui, direction Pokhara, un périple d'environ 280km qui nous prendra 10 heures dans un bus aux dimensions népalaises (petit !). Pour passer le temps, on regarde le paysage qui change le long de la route devenue sinueuse (ça permet d'oublier l'inconfort). On a quitté les plaines du terail pour les collines et les plateaux verdoyants. A certains endroits, la route a été emportée par les glissements de terrain dus à la mousson. Dans les villages, les gens sont souriants, les familles ont l'air unies et heureuses.
En fin de journée, on arrive enfin à Pokhara, et nous subissons la seule "agression" dont nous ayons été victimes sur le sol népalais : l'attaque des "rabatteurs" d'hotels. Le jeu est simple : réussir à convaincre un touriste fraichement arrivé de le suivre dans son hotel (qui est mieux que les autres), et pour cela, ils se pressent aux vitres ouvertes du bus et hurlent (oui, c'est bien le mot approprié !)…
Après une journée comme celle là, la nuit se fait réparatrice.

Trek autour des Annapurnas

Agra - Nautanwa

Pokhara
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.