Agra - Nautanwa

Jaipur - Agra
Récit/album suivant :
Welcome in Nepal !!

Après la visite du fameux Taj Mahal, puis du Red Fort, on est invité chez un ami de notre "guide" pour manger un plat indien "peu épicé" (pas pour nous !).
Le soir, alors que l'on attend notre train pour Bénarès, on remarque que l'on est l'attraction du moment ! Dans le train, ce sont des couchettes dans les wagons (à peu près) climatisés, si bien qu'après 10h de train, on se rend compte que l'on a manqué l'arrêt ! La gare, dans laquelle on s'arrête pour récupérer un train direction Gorakhpur, est une petite gare "de campagne" où les touristes n'ont pas l'air de s'arrêter souvent… Du coup, on se retrouve vite entourés de 30 personnes en train de nous observer, de nous poser des questions… Nous sommes des bêtes curieuses !
Enfin, après 2 heures de train, on arrive à Gorakhpur, où l'on apprends que les bombardements américains sur l'Afghanistan ont commencés dans la nuit.
Après avoir réservé un billet de train pour le retour (prévu le 1 novembre), on prend le bus direction Sunauli (frontière indo-népalaise) et après 4 heures, on passe enfin au Népal !