De Salta à Cafayate, route 68

Traversée des trois AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
Traversée des trois Amériques
La traversée du Nord EstRécit/album précédent :
La traversée du Nord Est
Voyage d’un autre mondeRécit/album suivant :
Voyage d’un autre monde
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après avoir passé une nuit réparatrice, nous décidons d’aller à « Salta la linda » comme il l’appelle ce qui veut dire Salta la belle, à cause de son passé colonial, de son histoire. Des édifices et des musées y abondent. Une ville riche culturellement. Nous, nous la trouvons trop grande et trop bruyante, alors nous décidons de reprendre la route pour Cafayate, petite ville touristique mais pas en cette saison...
La route 68 est celle qui les relie, mais si je peux m’exprimer ainsi, je l’appellerais la route du peintre des cieux. Que d’émerveillements et de beautés défilent sous nos yeux. Des terres ocres se dévoilent au fur et à mesure que nous avançons et des montagnes de toutes formes et couleurs que l’on puisse imaginer. Le bleu du ciel mets en contraste ces merveilles géologiques et nous ne pouvons pas résister : nous nous arrêtons fréquemment pour admirer ce chef d’oeuvre. Le ruban d’asphalte, qui court entre les montagnes, nous dévoile petit à petit la fresque du peintre des cieux. Des verts, des bleus, des rouges…une palette de couleur inimaginable nous remplie d’un bonheur indescriptible. Nous sommes émus devant tant de beautés. De grands cactus majestueux apparaissent de temps à autres pour nous rappeler qu’ici, il fait cinquante degrés à l’ombre. Nous sommes aux portes de la vallée calchaquie, vallée aride, qui pourrait servir de four à pain si les cieux en avaient besoin.
La route que nous venons de vous décrire s’appelle « las Quebradas de Cafayate », quatre vingt kilomètres de pur bonheur. Nous faisons halte à Cafayate, la tête pleine d’images et il nous tarde de continuer notre chemin sur la route 40, qui est pleine de promesses et nous ouvre la porte de la vallée calchaquie.
Franck et Sand

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Sur la route 68
  • Sur la route 68
  • Quebradas de cafayate route 68
pir74Auteur : Postée le 07 février 2007 par pir74
Vu 258 fois
Traversée des trois AmériquesUn récit/album du carnet de voyage :
Traversée des trois Amériques
La traversée du Nord EstRécit/album précédent :
La traversée du Nord Est
Voyage d’un autre mondeRécit/album suivant :
Voyage d’un autre monde
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
27 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations