Lugano, Davos, Zurich 340km

Tour de Suisse a véloUn récit/album du carnet de voyage :
Tour de Suisse a vélo
Récit/album précédent :
Sion-Lugano 220km
Récit/album suivant :
Zurich- Delémont 200km
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Mercredi 26 septembre 2007, La nuit fut mouvementé vers 3h du matin ma tente c est écroulé sur moi a cause du poids de l eau qui stagnait sur le toit qui n étais pas assez tendus ( je ne ferais plus jamais cette erreur).
Trempé et gelé( il fait 5 degré) je part du camping a 7h15 pour me rendre en direction de Bellinzona puis Mesocco ou a ma grande surprise la neige a déjà recouvert les routes. Arriver dans le petit village de San Bernardino au pied du col qui porte le même nom, j essaye de négocier mon passage par le tunnel car le col est fermer depuis hier soir, mais le responsable ne veut rien savoir, je bloquerais toute la circulation parce que les routes son trop étroite pour dépasser. Il me propose ensuite d attendre le bus qui passe toute les 2h mais c’est hors de question alors je décide de passer par le col mais avant une petite pause s'impose.
Après avoir bu un thé j entame la monté du San Bernardino sous les aboiement du responsable du tunnel. La monté n’ est pas très compliqué mais mon sac a dos pèse encore 20 kg et la neige sur la route me fais un peu patinée mais bon j’ arrive quand même en haut et commence immédiatement la décente( il fais -6 degrés). Arriver a Thusis je part direction Davos qui es sous la neige mais comme je commence a être habituer ça ne me dérange plus. Davos est une ville magnifique surtout sous la neige mais j ai trop froid pour prendre des photos.
Je repart directement en direction de Landquart et en suite le lac de Walensee ou j’avais prévu de passé la nuit mais ne trouvant aucun hôtel je suis partis vers Zurich ou je suis arriver a 20h30. Comme ma tente est inutilisable je m empresse de trouver une auberge de jeunesse mais arriver sur place on me dis quelle est complète. Après avoir fais 17 hôtel dans Zurich et même les 4,5 étoiles, (tous étais complet) je décide de dormir en gare de Zurich. J ai mangé un truc dans un resto et je suis allé passé la nuit sur le quai 18, je suis toujours trempé et j ai froid mais tellement fatiguer que je tombe comme une masse sus le banc.

SamAuteur : Postée le 30 septembre 2007 par Sam
Vu 85 fois
Tour de Suisse a véloUn récit/album du carnet de voyage :
Tour de Suisse a vélo
Récit/album précédent :
Sion-Lugano 220km
Récit/album suivant :
Zurich- Delémont 200km
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations