Yokohama

Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Yokohama est la deuxième ville (en terme d'habitants) après Tokyo. Elle est situé à 40 km de la capitale nippone et est au bord de l'océan Pacifique. Cette ville est également connu pour son port. Pourquoi son port? Celui ci a permis, au milieu du XIXème siècle l'ouverture du Japon à l'occident par les américains. Il a été également rasé lors des bombardements américains en 1945 et a servi de base maritime au USA jusqu'en 1970.
La ville est accessible de Tokyo facilement par le métro (qui se transforme en train régional).
Aujourd'hui si je me suis rendu dans cette ville c'est qu'il y a le plus grand quartier chinois du Japon qui s'y situe. En effet, suite à l'ouverture du Japon à l'occident en 1859, beaucoup de chinois ont migré vers le Japon et se sont installés dans cette ville. Il y aurait plusieurs centaines de magasins et restaurant - quasiment tous tenus par des personnes d'origine chinoise. Il y a également au milieu de ces nombreux restaurants/magasins, deux temples (qu'il faut trouver au milieu de l'agitation) typiquement chinois. D'après ce que j'ai pu lire dans les guides, le ressenti de ce quartier fait pensé à Hong Kong, mais n'y étant jamais allée je ne peux le dire.
Durant mon expérience chinoise au Japon, j'ai pu gouter le Banh-Bao ainsi que des Banh Ran (spécialités vietnamiennes mises en valeur dans le quartier).
Bien que les temples et l'ambiances étaient sympa, il y avait à mon goût trop de magasins/restaurants "attrape touristes", les prix à certain endroits étaient exorbitant par rapport à ce que l'on peut voir dans Tokyo.

Après Chnatown, nous nous sommes baladées sur le port mais le quartier ne m'a pas plu.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Porte de Chinatown
  • Kwan Tai Temple
  • Mazu Miao Temple
  • Port de Yokohama
Mathilde3117Auteur : Postée le 05 February 2018 par Mathilde3117
Vu 116 fois
Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
113 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations