une journée de filles
Tokyo 2018
Gotokuji - le temple dédié à manekineko
Arrivée au Japon: une journée pour essayer de récupérer du décalage horaire
Ce samedi matin, session shopping dans le quartier de Harajuku, qui est notamment réputé pour le styles de mode des personnes qui y vont: manga, ... ce quartiet m'avait plu la première fois que j'étais allée au Japon, j'ai été un peu plus déçue cette fois-ci car je pense moins de découverte. Il n’empêche qu'aller dans les magasins de ce quartier est une découverte car on découvre des habit, chaussures et autres accessoire que l'on ne peut voir qu'au Japon.
L'après midi et la soirée, nous avons fait une sortie totalement japonaise: l'onsen. Ce sont les bains publics japonais. Celui où nous sommes allées est située sur l'île d'Odaiba (île artificielle au sud est de Tokyo): OEDO ONSEN MONOGATARI. Ce centre ressemble à un centre Caliceo en France mais en nettement mieux pensé. Ce centre reproduit à l'intérieur du village japonais d'edo (vieux Tokyo entre 1603 et 1868). Il est fait pour que les gens y reste: soins, bains, salle de repos et jeux, restaurants,... sans pour autant que cela soit plus cher qu'en ville. En entrant on laisse nos vêtements et on s'habille d'un Yukata (kimono d'été) dont on aura choisi la couleur. Comme cela tout le monde et pareil! Quand on va dans les bains (un côté pour chaque sexe), on est nu comme dans la tradition des onsen. On retrouve des bains de différentes températures, avec du souffre ou non, jacuzzi ou non,... Tout est mis à disposition des visiteurs (serviettes, brosse, sèche cheveux et produit de soin).
Nous avons également essayé la salle des sofas (repos) où j'ai fait une bonne sieste (les japonais respectent vraiment les endroit de silence) ainsi que les restaurants: en fonction de ce que l'on souhaite mangé on choisit dans un stand et on se place où l'on veut au niveau des tables.
Comme bien sur on ne se promène pas avec un porte monnaie, à l'entrée on nous donne un bracelet avec un code barre et à la sortie on règle le tout. Bref j'ai aimé cet endroit bien qu'il soit un peu loin!
Tokyo 2018
Gotokuji - le temple dédié à manekineko
Arrivée au Japon: une journée pour essayer de récupérer du décalage horaire
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.