une journée de filles

Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Ce samedi matin, session shopping dans le quartier de Harajuku, qui est notamment réputé pour le styles de mode des personnes qui y vont: manga, ... ce quartiet m'avait plu la première fois que j'étais allée au Japon, j'ai été un peu plus déçue cette fois-ci car je pense moins de découverte. Il n’empêche qu'aller dans les magasins de ce quartier est une découverte car on découvre des habit, chaussures et autres accessoire que l'on ne peut voir qu'au Japon.

L'après midi et la soirée, nous avons fait une sortie totalement japonaise: l'onsen. Ce sont les bains publics japonais. Celui où nous sommes allées est située sur l'île d'Odaiba (île artificielle au sud est de Tokyo): OEDO ONSEN MONOGATARI. Ce centre ressemble à un centre Caliceo en France mais en nettement mieux pensé. Ce centre reproduit à l'intérieur du village japonais d'edo (vieux Tokyo entre 1603 et 1868). Il est fait pour que les gens y reste: soins, bains, salle de repos et jeux, restaurants,... sans pour autant que cela soit plus cher qu'en ville. En entrant on laisse nos vêtements et on s'habille d'un Yukata (kimono d'été) dont on aura choisi la couleur. Comme cela tout le monde et pareil! Quand on va dans les bains (un côté pour chaque sexe), on est nu comme dans la tradition des onsen. On retrouve des bains de différentes températures, avec du souffre ou non, jacuzzi ou non,... Tout est mis à disposition des visiteurs (serviettes, brosse, sèche cheveux et produit de soin).
Nous avons également essayé la salle des sofas (repos) où j'ai fait une bonne sieste (les japonais respectent vraiment les endroit de silence) ainsi que les restaurants: en fonction de ce que l'on souhaite mangé on choisit dans un stand et on se place où l'on veut au niveau des tables.
Comme bien sur on ne se promène pas avec un porte monnaie, à l'entrée on nous donne un bracelet avec un code barre et à la sortie on règle le tout. Bref j'ai aimé cet endroit bien qu'il soit un peu loin!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Dans le onsen en yukata
  • décor du onsen
  • bain extérieur du onsen: chemin bain de pied
Mathilde3117Auteur : Postée le 04 February 2018 par Mathilde3117
Vu 84 fois
Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
Commentaires
neyla12 le 29 July 2018 à 18:05

Merci pour le poste.

__
bluestacks textnow photomath

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
60 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations