Kawaguchi: le lac dans lequel le mont Fuji se reflète

Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
Asakusa et UenoRécit/album précédent :
Asakusa et Ueno
YokohamaRécit/album suivant :
Yokohama
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Cette année j'ai de la chance avec la météo. Alors que la première fois que j'étais aller au Japon, j'avais eu le droit à un typhon à Tokyo (donc les pluies avant et après, sachant que le jour J j'étais à Kyoto), cette année j'ai le droit à du soleil et au ciel bleu tous les jours mais il froid.
Après discussion avec mes amies, elles m'ont convaincue (si la météo était toujours bonne le matin du jour J) d'aller à Kawaguchi. Cette ville est située au bord d'un des cinq lac qui entourent le Mont Fuji. Pour cela, je dois prendre un bus qui part de la gare de Shinjuku. Juste pour trouver le terminal des bus et donc le ticket office j'ai mis une heure. Il faut savoir que cette gare est la plus grande au monde en terme de passagers (plus de 3,5 millions de passagers chaque jour...). J'ai eu mon bus et c'est l'essentiel car pendant mon séjour, c'était le seul jour parfait en terme de météo. Le trajet en bus dure 1h45. C'est passé assez vite surtout que l'on peut voir le mont fuji des que l'on sort de Tokyo et on le voit s'approcher au fur et à mesure. Arrivée là bas, il fait froid, heureusement j'avais pris avec moi quelques affaires de laponie qui m'ont bien servies
La gare est située un peu en hauteur du lac (15minutes à pied), je descend et je me rend compte que je ne vois plus du tout le mont fuji et la j'espère que je me suis pas trompée d'arrêt de bus. Mais non c'est juste qu'il était dans mon dos et qu'avec la perspective il avait disparu. Je commence mon tour du lac et petit à petit que j'avance, je le vois apparaître. Une partie du lac était gelée ce qui rendait l'image encore plus belle: ciel bleu+ mont fuji+ lac gelé+ soleil = la parfaite équation. Je suis allée jusqu'au bout du chemin pédestre puis je suis retournée petit à petit vers le village (le lac fait environ 20km de circonférence, et la plupart du reste du tour est une route sur laquelle les voitures roulent très vite). Je me suis quand même fait le kiff de pique-niquer dehors en face du mont Fuji par 2°C. Le retour est passé vite puisque j'ai dormi une partie du trajet. Une superbe journée!!!

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • mont fuji
  • mont fuji
  • mont fuji
  • bouddha devant le mont Fuji
Mathilde3117Auteur : Postée le 07 February 2018 par Mathilde3117
Vu 194 fois
Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
Asakusa et UenoRécit/album précédent :
Asakusa et Ueno
YokohamaRécit/album suivant :
Yokohama
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
88 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations