Gotokuji - le temple dédié à manekineko

Tokyo 2018

Yokohama

une journée de filles




Ceux qui me connaisse, savent que les chats et moi ne sommes pas amis. Pourtant sur l'impulsion de mes amies (qui adorent les chats!) nous allons visité le temple de Gotokuji qui est dédié à Manekineko. Maneki-quoi?
Manekineko est ce chat avec une patte derrière son oreille et qui porte bonheur (celui que l'on voit dans toutes les boutiques asiatique).
Ce temple bouddhiste est consacré à ce chat. Il se situe dans un quartier un peu éloigner du centre de Tokyo, dans l'arrondissement de Setagaya. Pour s'y rendre, nous avons été à pied jusqu'à Sangen-jaya station et nous avons ensuite pris un tramway qui nous a amené dans le quartier. Ce tram paraissait d'un autre temps!
Une fois arrivée au temple (gratuit et plutôt connu des locaux car très peu de touristes) nous avons pu profiter de ce lieu paisible au milieu de la ville. Le nombre de manekineko déposé à côté du temple est impressionnant et les bâtisses sont magnifique; d'autant plus que l'on avait du soleil.
Cet endroit n'est indiqué dans aucun guide de voyage (routard, lonely planete,...) ce qui est dommage car il est à faire si on a du temps.

Tokyo 2018

Yokohama

une journée de filles
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.