Asakusa et Ueno

Tokyo 2018
Tokyo 2018

Kawaguchi: le lac dans lequel le mont Fuji se reflète




Après une journée hors du temps, me voici de retour dans le tumulte de Tokyo.
Je décide de retourner à Asakusa, où j'avais été il y a deux an et demi. Asakusa c'est le temple le plus connu de Tokyo. Pour y accéder, on passe par un marché avec plein de stand de nourriture et de souvenirs. J’espérais qu'il y ait moins de monde que la dernière fois et de pouvoir en profiter plus. Même si il y a moins de monde, il y avait quand même beaucoup de touriste, j'ai donc pas eu l'occasion de profiter plus car ça se bousculait toujours autour (moi qui aime n'avoir personne sur mes photos c'était loupé!) Je suis vite passé finalement...
J'ai donc décidé d'aller à pied à Ueno,les deux quartiers sont séparés de deux kilomètres. Je suis donc passée dans des rue plutôt résidentielles dans lesquels il y avait par ci par là entre deux immeubles des temples bouddhistes. C'est ce que j'adore dans cette ville: un mélange de modernité et de traditionnel!!
Arrivée dans le quartier Ueno, je vais dans un restaurant (Kamachiku) indiqué dans le lonely planet qui fait des nouilles japonaises, ce que j'ai aimé dans ce restaurant c'est que les nouilles étaient présentées dans leur bouillon, la soupe à côté et on pouvait ajouter de la tempura, des oignons, du piment en fonction de nos envie. Tout cela dans un cadre Zen.
Je me suis ensuite baladée dans Yanaka Ginza, une petite rue où les magasins ne vendent que des produits locaux (artisanat en particulier). Cette rue semble en dehors du temps car elle semble s'être arrêter il y a plus de 50 ans.

Tokyo 2018
Tokyo 2018

Kawaguchi: le lac dans lequel le mont Fuji se reflète
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.