Arrivée au Japon: une journée pour essayer de récupérer du décalage horaire

Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
une journée de fillesRécit/album précédent :
une journée de filles
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Jeudi, 9h00, je suis à l'aéroport de Toulouse en direction de Tokyo via Paris. Je sais que j'ai peu de temps entre les deux avions et que ca va être la course (et ça n'a pas loupé!). Mais cest bon je suis installée à l'heure dans le boeing 777 d'air france pour le Japon. Le vol va durer près de 12h. Entre les films et un peu de sommeil (2h) le vol se passe tranquillement, il y a peu de perturbations.
J'arrive à Tokyo à 9h30, il y a 8h de décalage horaire avec la France. La journée va être longue...
Après toutes les démarches administratives, je prends un 1er train/métro pour rejoindre Tokyo et plus précisément l'appartement de mon amie qui vit là-bas depuis plusieurs années. Il me faut plus de 2h pour y aller. J'avoue qu'une fois arrivée, je suis contente de pouvoir prendre une douche.
Une fois qu'elodie est arrivée nous repartons de l'appart avec un objectif je ne dois pas m'endormir avant 22h. Première étape, nous allons mangé un gudon: fast food japonais où le plat de base est du riz avec du boeuf et des oignons et supplément fromage pour nous. C'est rapide et bon.
Puis nous nous dirigeons vers Shibuya, un quartier vivant de Tokyo connu pour son passage piéton. Nous faisons du shopping et sommes rejoint par Marie Laure une autre amies qui vit à Tokyo. Nous allons alors dans un hub: pub japonais pour decider du programme des jours à venir
En France, depuis plus de 10ans maintenant il est interdit de fumer dans les bars et restaurants, c'est donc très étrange voir gênant pour moi d'aller dans un bar et que ça sente autant ma cigarette...
Puis direction un karaoké, nous y passons 1h30 et j'ai chanté en japonais enfin le refrain d'une chanson

Mathilde3117Auteur : Postée le 02 February 2018 par Mathilde3117
Vu 5 fois
Tokyo 2018Un récit/album du carnet de voyage :
Tokyo 2018
une journée de fillesRécit/album précédent :
une journée de filles
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
57 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations