İstanbul

To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
BAPHA - VarnaRécit/album précédent :
BAPHA - Varna
KoramaRécit/album suivant :
Korama
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

J'arrive samedi matin à Çapa, un quartier situé à l'entrée de la vielle ville. Le reste est une gigantesque mégalopole, le vieux İstanbul est une très grande cité entourée de murailles. Autant dire qu'ici il n'y à pas d'autre choix que d'utiliser les transport en communs. Et même si j'y reste deux semaines entières, je n'aurai certainement pas fais le tour !

C'est tout d'abord un levé du soleil sur les petites ruelles qui me donne une impression de douceur. Puis les commerçants au sourire agréable et Murat qui m'accueil d'une manière très douce. Je me repose deux heures et nous partons déjà faire un tour. Ensuıte donc, les mosquées, les chants du muezzin, les couleurs, les saveurs, le tour de bâteau sur la mer de Marmara et Aya Sofia, l'une des merveilles du monde ! İstanbul est pleine d'histoires et de légendes... De quoi rêver.
Pour la première fois, je me sens bien dans une ville qui n'en finie pas d'exploser. Je pars à la recherche d'une humanité très différente. Une autre vision de la vie et une culture vraiment touchante. Mes réflexions et mes sens sont boulversées.

J'éspère trouver des hosts ces prochains jours mais je ne suis pas contre une nuit ou deux en auberge... Je prends mon temps avant de passer la porte déjà grande ouverte de l'Asie.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

DawPyAuteur : Postée le 06 November 2011 par DawPy
Vu 43 fois
To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
BAPHA - VarnaRécit/album précédent :
BAPHA - Varna
KoramaRécit/album suivant :
Korama
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations