La porte s'ouvre

To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
VarnaRécit/album précédent :
Varna
BAPHA - VarnaRécit/album suivant :
BAPHA - Varna
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après plusieurs années de vie ordinaire, un travail et des amis avec qui partager de bons moments, je décide de partir de l'autre côté, dans un monde que nous ne faisons qu'observer de loin. J'imagine déjà que je serai surpris par la vérité de mes découvertes. Mais dès le début de mon voyage, j'avoue avec faiblesse que notre confortable mode de vie m'aura trop longtemps étouffé sous un oreiller bien plus difficile à déchirer que ce à quoi je m'attendais. Je ne pense pas que ce soit dût à l'insécurité des frontières de l'Europe, ou le choc des cultures qui se livrent combats plus à l'Est. Mais bien au fond de moi, un conflit intense de sensations pénibles que je ne contrôle plus, une barrière à l'ouverture de mon esprit face au monde inconnu, alors que je tourne le dos à tout ce qui me manque.

Ce choc culturel que je traverse m'intrigue. Et plus j'avance, plus je prends de recul sur mes limites. Je peux les repousser. Transformant alors mon être intérieur, je perçois presque de nouvelles capacités. Le voyage serein commence enfin et mes manques ne sont plus aussi douloureux que jusqu'à présent. Je suis entré dans une phase d'appréciations instructives et d'émerveillements. Je veux en profiter et frapper avec plaisir sur la porte de l'Orient. Qu'elle s'ouvre et me livre ses secrets !

J'ai tout ce que je souhaite. Un chemin à prendre, une aventure que je pourrai bientôt raconter, une bonne paire de chaussure qui m'accompagne sur la route, et celle qui cherchait un homme de la bonne pointure pour les lui offrir. Je n'ai qu'à sourire et le prochain pas sera toujours plus affirmé que le dernier. Ma préparation est accomplie désormais. Je commence un autre voyage, celui que j'attendais, plus aussi intérieur mais celui de l'ouverture. Et celui-ci n'a pas de fin, car la vie entière est comme une source qui, affluente aux autres, devient le fleuve de l'humain.

Love.

DawPyAuteur : Postée le 03 November 2011 par DawPy
Vu 30 fois - 1 recommandation
To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
VarnaRécit/album précédent :
Varna
BAPHA - VarnaRécit/album suivant :
BAPHA - Varna
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
17 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations