Coup de boule

To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
Sur le pontRécit/album précédent :
Sur le pont
ReposRécit/album suivant :
Repos
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

En effet, j'ai vraiment les "boules" !
J'ai passé 6h sur le spot à l'entrée de l'auto-route A6 en direction de Lyon, Porte d'Italie à Paris.

Paris, la ville la plus inhumaine de France. Sérieusement, j'y ai passé deux soirée intéressantes, accompagné d'anciens bisontins, des amis intéressants. Mais tout paraît si compliqué autour de la possibilité d'être comblé d'évènements distrayants. Dans le métro ou dans les rues, les gens qui croisent ton regard son absents. Ils n'ont pas de consciences. Ils n'ont pas de sourire. Je tente plusieurs fois de capter quelque chose, mais petit à petit, c'est moi qui perd la notion du contact et suit sans m'ouvrir autant que d'habitude à la rencontre. Je suis gêné, ma voix se casse, et si une personne magique me parle, j'arrive tout juste à lui demander son mail. Ouf ! C'est un bon contact pour la Turquie, il en vient. Mais sans Hadrien, rien n'aurait été possible, j'ai bien fait de le contacter.

Mais voilà que je me fais insulter sur le bord de la route ! C'est dingue, le mec klaxon, je me retourne et le vois dans son espace m'attendre en double file 5 mètre derrière moi. Je soulève mon sac, enfin ! Il commençait à faire froid et à pleuvoir. Je cours, traverse la route, je touche presque l'arrière de la voiture lorsqu'il avance d'un mètre, je pense alors qu'il est contraint de se serrer pour laisser passer les autres qui foncent, klaxon nerveusement. Mais quelle bêtise. Le mec ne m'attends pas, il avance tout doucement, je fais quelques pas encore avant de lever les yeux sur son sourire méchant ! Genre : "Cours connard de stoppeur ! Tu crois que je vais te prendre dans ma voiture ? Tu rêve !" Je suis sur le cul, le mec m'insulte, j'entends rien dans le bruit ambiant. Il se fous de moi et s'en va en klaxonnant et en se marrant. Je lui lève mon majeur tétanisé. Je vocifère que c'est un salaud ( en plus moderne ) et fais demi-tour. En retraversant la route, je réalise que beaucoup ont observés la scène. Je jette ma pancarte au sol, dégoûté. Même en Italie, si nous avions subit quelques insultes avec un accent agréable, rien de si absurde et inhumain nous était arrivé.

C'est donc par fatigue et dépit que la décision s'est prise de prendre le TGV, deux heures de trajet.
Pas de hasard, je m'installe et face à moi s'assied Martin. Un jeune homme passionné de Cinéma et étudiant dans cette branche. Nous parlons de nos aventures et nos passions. Nous nous souhaitons bonne chance. C'est presque irréel. J'ai l'impression, en y repensant de m'être parler à moi-même. Peut-être me suis-je vraiment écroulé de sommeil et aurais-je alors rêvé d'un moi intérieur sympathique avec qui échangé et transformé ma colère en réflexion modérée ?

Je retournerai certainement à Paris un jour, mais pour le moment je préfère même pas en entendre parler. Je foutrais bien un gros "coup de boule" à la tour Eiffel, au risque de déverser ma cervelle sur les Champs-de-Mars et le palais du Trocadéro. Aussi, afin d'éviter de partir à l'aventure avec ce négatif dans les guiboles je décide de prendre mon temps chez mes parents. Deux jours devraient me suffire pour reprendre du tonus. Une lessive, un peu de lecture et quelques discutions avec le père et la mère me feront le plus grand bien.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyés leurs énergies, leurs messages sont bienvenus. Vous m'avez peut-être protégés de bien pire en cette journée perdue. Un conseil pour les "Stoppeurs", Porte d'Italie est un mauvais spot. Préférez la N7 de Villejuif accessible par le Métro 7.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

  • Entrée A6 Maudite
DawPyAuteur : Postée le 09 October 2011 par DawPy
Vu 17 fois
To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
Sur le pontRécit/album précédent :
Sur le pont
ReposRécit/album suivant :
Repos
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
52 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations