Buda

To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
Récit/album précédent :
Olga Feist
La Perle du DanubeRécit/album suivant :
La Perle du Danube
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Österreich.

Tout est de sa faute. Une vieille sorcière ronde comme un tonneau, ou complétement cinglé qui me ramasse sur la route et, dans son break troué me trimbale dans le fond de campagne la Bavaroise. Elle à, en plus de quelques déjections odorantes, du poil au menton, des sourcils à l'envers et des dents... je suis pas sûre qu'elle ait des dents. Mais la langue bien pendue, elle me parle Deutch, je lui dis que je ne comprends pas, "hein, hein..." tampis, elle me parle quand même Deutch. Et sur la route, les gens qui ont le malheur de la suivre ou de la précéder en prenne pour leur mauvais sort. Embouteillages en arrivant à Salzburg, le monde tremble aux regards sombres et aux incantations de la vilaine. Je descends enfin de son vieux balais tordu et me lance à la recherche de l'auto-route. De son accès, car je passe en dessous mais les indications routières, les travaux de toutes parts et les gens qui, d'un geste de rejet ou d'un autre regard plein de maléfices, me font bien comprendre qu'ici on parle Deutch ou on se démerde !

Je prends le train, le contrôleur me vire, ça j'ai l'habitude.
Il est tard, quand je me fais déposer à Wien par un vieux fou qui se fend la gueule et secoue la tête en prononçant les quelques phrases qu'il connait en français. Il n'y ai jamais allé mais il adore Paris. Bref, je rencontre quand même du Serbe sympas et un indien qui m'offre de m'accueillir dans ses appartements de Bombay. C'est bien noté.

Magyarország.

Le matin nuageux et froid pas motivant pour faire du stop et la journée d'hier dans le ventre, je prends le Bus pour Budapest. Un belge me raconte ses aventure de saltimbanque musicien dans une troupe de cirque. C'est pas évident de passer les frontières de l'Est avec des camions poids lourds. La troupe est bloquée plusieurs heures avant que l'équipe de douaniers ne tourne. Les premiers leur réclamaient plusieurs centaines d'euro par camion, finalement, les suivant les laisseront passer, heureux de voir leur ville animée. Faut dire que les routes Roumaines sont tellement trouées que c'est pas facile d'y faire rouler des tonnes sur roues. Mais ça fait rêver.

Je suis royalement installé chez Julien, le frère d'une amie de Besançon. Il est curieux et du coups tout de suite très intéressant. J'apprends alors que le Zongrois est malheureux, ou plutôt pessimiste par nature. Et pour cause, ils parlent une langue qu'ils ont eux-même du mal à comprendre et il faut bien le dire, ils ne sont pas payés pour sourire. Ils fêtent aujourd'hui le soulèvement du peuple, une violente révolution qui date d'Octobre 1956. Ils ont vraiment du mal à digérer.

Cependant, il existe à "Buda" des jardins ou "Kert", des cours intérieure d'immeubles désaffectés et réhabilités en cafés alternatifs dont la décoration de récup' est très particulière. Je vais rester ici cette semaine. Ça vaut le coup d’œil.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

DawPyAuteur : Postée le 23 October 2011 par DawPy
Vu 25 fois
To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
Récit/album précédent :
Olga Feist
La Perle du DanubeRécit/album suivant :
La Perle du Danube
Commentaires
sylvette le 27 October 2011 à 15:15

Elle est drôle cette histoire de sorcière. En espérant que tu n'en rencontreras pas trop sur ta route. Bonne semaine à Budapest. C'est passionnant de suivre tes découvertes.

sylvette le 27 October 2011 à 15:20

La liberté de celui qui ne fait que passer donne un regard troublant parce que lucide. Les impressions qui ne sont que des impressions, des croquis de visions sont souvent pertinentes et légères...

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
54 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations