BAPHA - Varna

To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
Récit/album précédent :
La porte s'ouvre
İstanbulRécit/album suivant :
İstanbul
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

C'est une ville agréable, vraiment. Elle est en effet l'une des principale destinations estivale et touristique de plaisance d'Europe de l'est pour ses plages, ses parcs aquatique (il y a quelques dauphins en Mer Noire) et ses parcs naturels aux alentours. Mais ça reste une ville à taille humaine. Malgré son port de transit imposant, un pont immense et le manque effectif de moyens pour la rénovation des bâtiments anciens. Malgré la culture occidentale flagrante au centre et son bidonville camps Gipsy ( c'est comme ça qu'ils appellent les communautés Roms en Bulgarie. Le climat est sincèrement calme et appréciable.
Point de vue écologie, quelques associations commence à faire le travail d'une bonne volonté et les habitants répondent aux sourires. C'est un pilier du bonheur, n'est-ce pas ? Je ne m'étais pas sentis aussi bien depuis ma semaine en campagne Bavaroise.
De bonne rencontres aussi, Ahmet, un volontaire Turque, voyageur depuis peu, philosophe de la liberté, m'invite à le retrouver plus tard à Istanbul ou ailleurs. Un taxi nous fait traverser la ville pour nous déposer sur un panorama de la ville en développement récent. Le confort de vie prend tout de même une place importante petit à petit. Et la transformation lente des habitations époque communisme en logements résidentiels et individuels aux allures de pavillons occidentaux repousse un peu le paysage. Cependant, ça sent l'alternative et le désir de faire mieux, de vivre mieux et en accord avec l'environnement. Ce n'est pas évident, moins qu'ailleurs puisque le niveau de vie est bas en Bulgarie et la corruption d'une part, la magouille d'autre part, visible à l'échelle de ces grosses barres d'immeubles à jamais en construction, sont des éléments présents dans le pays.
Une ville vivante et attractive, étudiante, jeune et enclin au bonheur de ses habitants comme de ses visiteurs !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

DawPyAuteur : Postée le 04 novembre 2011 par DawPy
Vu 236 fois
To East Hitch-HikingUn récit/album du carnet de voyage :
To East Hitch-Hiking
Récit/album précédent :
La porte s'ouvre
İstanbulRécit/album suivant :
İstanbul
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
82 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations