La Tasmanie, me voici !
Thérèse en Australie
Flash-back sur les vacances de janvier 2014 !
Ma décision est prise ! Je m’envole pour la Tasmanie, « la Corse australienne » selon un corse vivant en Australie depuis plus de 20 ans ! Tout le monde dit que c’est une île magnifique, verte et sauvage !
Pour découvrir la façon de vivre des australiens, rien de tel que le WWOOFing : en échange de quelques heures de travail journalières (les « règles » changent d’une ferme à une autre), nous sommes nourris, logés et blanchis ! Je trouve donc une ferme à Paradise : Elizabeth et Gilles m’accueillent à bras ouverts ! Souhaitant rester 3 mois, je vois « défiler » plusieurs wwoofeurs avec qui je partage le cottage pour la nuit et le petit déjeuner, les repas étant pris dans la maison avec Elizabeth, Gilles et Andrew !
L’été bat son plein, il y a mille et une chose à faire ! En plus de prendre soin, au quotidien, des animaux (de la truie Lili qui est pleine, aux poules, en passant par les canards et Pépino le chien et sans oublier les chèvres Néné, Toto et Neige (que l’on traie tous les matins)), je participe à la démolition d’une ancienne maisonnette, je découvre l’extraction du miel et le travail autour des ruches, j’apprends à faire du fromage de chèvre, je cueille des prunes par milliers, des pommes et des poires au verger, des noisettes et des noix pour les faire sécher ! Pas une seconde pour s’ennuyer donc !
J’ai eu le privilège d’aller 2 fois au Cradle Mountain pour admirer le Dove Lake et le pic haut de 1 545 mètres. Nous sommes aussi allés au festival de Penny Fairthings (course de vélos avec 2 roues de tailles différentes) ! Et j’ai pu fêter mon anniversaire en charmante compagnie au Paradise !
La suite des aventures de Thérèse se poursuivra d’ici peu ! Je reste encore un mois chez Elizabeth et Gilles pour découvrir encore et encore !
Thérèse en Australie
Flash-back sur les vacances de janvier 2014 !
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.