Cloture ...

Un récit/album du carnet de voyage :
Taïwan 2013
Récit/album précédent :
Point culture
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

(Je passerais la semaine d'adieux, ce n'est pas à proprement parler un excellent souvenir ... Les soirées étaient joyeuses, pour ne pas penser au voyage et au dur retour qui m'attendait.)

Dernière journée à Taïwan ... Taichung. Avec Colleen ! On a été au jardin botanique, on a mangés ensemble et elle m'a fait essayer l'acupuncture ... Parce que j'ai peur des aiguilles ! Rien que de la voir déballer son matos, je faisais pas trop le malin ! Au final, la douleur (Oui, bien entendu, il y en a une) n'est pas lors de la piqure, mais plus sourde, en profondeur, pas comme une aiguille mais comme quelque chose qui chauffe.
Et cet été elle vient en France, je lui ferais essayer ... De nager dans la mer ! Ouais, ils connaissent pas ça, même si la mer entoure l'île ...

Personnellement, il m'est très dur de dire au revoir à des personnes attachantes que je ne suis pas sûr de revoir. Mes amis de Châteaubriant et alentours ... Eh bien même si je pars pour 3 mois, un an ... Je sais que je les reverrais. C'est dur de ne pas les voir pendant un long moment bien sûr, mais pas aussi dur que de dire adieu. Et ce même si je retournerais à Taïwan.

Voyage retour sans trop de péripéties. L'aéroport de Pékin est monstrueux en taille et en décor, un peu démesuré. Tellement grand que je me suis baladé une partie de la nuit que je devais y passer.

Mention spéciale au métro parisien : Je ne t'aime pas, va mourir.

Merci à Marion pour l’accueil une fois à Paris, pour le petit dèj' et désolé pour le bol renversé !^^

Et finalement, content de retrouver la famille, puis bientôt les amis, même si Laurane est repartie tout de suite !

Ne voulant pas laisser ce "récit" sans fin, voici ma petite conclusion !

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un voyage dans le passé ... Pas à propos de Taïwan, mais quand les années passaient à une vitesse folle ... Ces trois mois m'ont semblé être deux ou trois semaines ... Et les deux premières semaines m'ont donnés l'impression de deux jours !

Cette expérience est tout simplement celle qui m'aura apportée le plus jusqu’à présent. Elle m'a donnée un objectif concret, que je n'avais pas, une idée pour mon avenir et ... Bien que j'ai aimé avant, une première relation amoureuse, peut-être suivi par une deuxième ?

MERCI.

Je veux retourner à Taïwan. Je serais de retour bientôt !

Merci de m'avoir lu, si vous avez tenus jusque la !
N'hésitez pas à me donner vos retours ou à me corriger sur les fautes, il doit y en avoir pas mal.

Quentin quentin, Quentin, Oneiros, 高更.

Quentin H.Auteur : Postée le 25 avril 2013 par Quentin H.
Vu 9 fois
Un récit/album du carnet de voyage :
Taïwan 2013
Récit/album précédent :
Point culture
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
81 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations