Arrivée Taipei

Un récit/album du carnet de voyage :
Taïwan 2013
Récit/album précédent :
Voyage
Récit/album suivant :
Siluo
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Arrivée Taipei : Fait le tour de l'aéroport pour trouver le magasin de carte SIM, fini par trouver un numéro qui apparemment déconne, et qui en plus m'envoie plein de messages en Chinois (que mon super blackberry ne peut pas lire). Le bus pour le centre est assez facile à trouver. Chercher l'auberge par contre ... 11ème étage de la face cachée(??) d'un immeuble, je n'y aurais pas pensé sans l'aide d'un jeune de passage qui connaissait.
Hotesse pas vraiment sympa, et assez froide, contrairement aux jeunes qui m'ont rejoins dans l'auberge par la suite. 6 chinois et un taiwanais qui sont à taipei pour réaliser leurs "projets à l'étranger". (parce que les chinois ont plus de facilité pour aller à Taiwan que dans le reste du monde:/)
Je cherchais un moyen de rejoindre mon bus le lendemain, finalement, on a été 8 à chercher avec l'aide de google trad au début, puis sans quand les deux étudiantes en langue étrangères sont arrivées. Nouvel itinéraire : Pédibus, Métro puis bus.
Pas trop dormi, mais le lit était bien, et la chambre pas trop chaude.
Le métro est bien foutu, la plupart des indications sont aussi présentes en anglais et les points informations ont forcément quelqu'un qui parle anglais. Les cars sont classes, avec écran perso (et le cable!) et des rideaux en dentelle aux fenêtres.
Un type qui ne connaissais pas Siluo à tenté de m'aider, est descendu avec moi pendant que le chauffeur faisait autre chose, et a demandé aux locaux comment aller à la fondation. Bon, je me suis perdu en route en essayant, donc j'ai quand même appelé Louise pour qu'elle passe me chercher au lieu de départ.
Je parlerais de la circulation plus tard, un petit paragraphe sera approprié. Nous sommes allés au siège de la fondation, rencontre rapide avec quelques membres du bureau puis avec les participants du workcamp. (je trouve le mot camp de travail déplacé ici ..)
Diner avec les tout le monde, une demi-douzaine de plats, sans viande, mais avec des subsituts comme champignons/tofu. Je rencontre finalement Marie-France, une belge présente depuis 6 mois. Elle me donne pas mal de conseils sur la vie à Siluo et m'en donnera d'autres j'espère ...

Quentin H.Auteur : Postée le 06 février 2013 par Quentin H.
Vu 48 fois
Un récit/album du carnet de voyage :
Taïwan 2013
Récit/album précédent :
Voyage
Récit/album suivant :
Siluo
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
123 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations