Suriname
Carnet de voyage au Suriname

Pour visiter les projets de constructions maisons à louer de Sekrepatu, en accord avec le support de la commune d'Amsterdam et les societes locataires concernés nous avons passé une Semaine en Suriname





Le 17 mars 2007
Première journée à Paramaribo
Après un long vol depuis Amsterdam-Schiphol on est arrivé à l'Aéroport Jopie Pengel (Zanderij) ou nous étions attendu par notre guide Ingrid Wells avec un minibus pour nous transporter à l'Hotel ÉcoResort Inn, une dépendance de l'Hotel Torarica.
Le lendemain après le petit déjeuner on à visité les projets locataires de Sekrepatu
Visite touristique à Paramaribo
Samedi aujourd'hui. Tout le monde veut aller au marché et acheter des byoux; moi ça ne m'intéresse pas tellement et je décide d'aller faire un tour en ville pour essayer de retrouver des copains radio-amateurs que j'ai contacté il y a longtemps depuis Amsterdam.
Je me procure les adresses nécessaires et une carte puis je vais me promener. Le jour précedent j'ai déjà pu observer une antenne radio-amateur assez près du centre-ville mais je décide de me promener tout d'abord un peu plus loin maintenant qu'il ne fait pas trop chaud encore. Évidemment je me procure de l'eau et je pars avec les autres en taxi au centre ville. Il me dépose au début du chemin et je marche pas mal le long du chemin.
Finalement arrivé vers le numéro que j'avais noté je m'aperçois que l'adresse n'existe plus; il y a des constructions derrière une barrière mais pas d'antennes en vue.
Je me retourne et reprend le chemin vers le centre. Arrivé je me dirige vers la maison ou j'avais discerné une antenne le jour précedent et je sonne. Voilà une surprise: une dame m'ouvre la porte et dès que je dis le mot radio-amateur elle me dit d'entrer et appelle son mari, un octagenaire bien conservé. On se met à discuter et je prends quelques photos dont je me servirai plus tard pour écrire un compte-rendu dans la magazine radio-amateur aux Pays Bas.
Ainsi se termine une matinée bien intéressante et agréable qui m'a appris pas mal de choses sur la vie en Suriname.
L'après-midi on s'en sert pour dire adieu à un de nos compagnes qui devait rentrer à Amsterdam pour une autre réunion et nous on démenage vers l'Hotel Torarica pour 3 jours, afin d'être plus près de la piscine. Toutefois, la temperature de l'eau étant audessus de 30°C, ce n'est pas trop raffraichissant. Mais la compagnie est bonne et on s'amuse, en discutant les projets de la semaine qui vient.
On décide alors deux choses: demain du calme à Overbridge et lundi visite aux plantations.
Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Suriname proposés par les Visoterriens.