Retour à la civilisation
Sur la route de Sagarmatha
Thame par le Renjo La
Dans la vallée de Kathmandu
11 novembre
Lever tranquille et petit déjeuner dans une backery, encore un peu de shopping pour certains. Au cours de la descente on rencontre un couple de suisses avec qui on va discuter plus d'une heure. C'est qu'ils en ont des choses à dire : ils ont quitté Yverdon (Canton de Vaud) il y a 2 ans et demi et sont venus jusqu'ici à pieds ! Un véritable voyage initiatique, chargé de rencontres.
Repas de midi vers 15h (trop mangé de pâtisseries au petit déjeuner !), juste avant d'arriver à Bengkar.
12 novembre
On vient réveiller le Foué avec des cloches de yacks achetées à Namche, il fête ses 26 ans aujourd'hui.
Chemin plus ou moins plat, avant une petite remontée sur Chheplung, bonne suée malgré le temps frais et nuageux. C'est d'ailleurs une des rares fois qu'on a des nuages dès le matin.
Montée facile sur Lukla l'après-midi, ça fini sur un gros chemin dallé très casse-pattes. Lukla est une rue crasseuse bordée de lodges, hôtels, bars, boutiques de cartes postales, agences de treks et bureaux de compagnies aériennes.
On attaque une tournée des bars pour l'anniversaire de Foué, et on constate encore qu'il y a beaucoup de bonne musique 70's. Max est content, il trouve du Ricard dans un troquet, et la magie opère : le lendemain il n'est plus malade !
13 novembre
Longue, très longue attente à l'aérodrome "Tenzing-Hillary" de Lukla : les 5 Pilatus-Porters qu'on a vu (et surtout entendu) atterrir devant les fenêtres de l'hôtel à 7h ne décolleront que 2h plus tard, pour cause de mauvais temps à Kathmandu. Enfin, vers 11h on s'enregistre, on attend encore un peu et on embarque avec 3h de retard. Grosses sensations au décollage de ce petite coucou, surtout que la piste est courte ! Pas de pot, je suis assis du mauvais côté pour la vue. On atterrit vers 13h à Kathmandu.
Apéro avec Chris, notre tiger specialist, pour organiser notre safari dans le Bardia National Park. Ça commence à bien se goupiller ! Yves nous retrouve pour aller à la Steak House à Thamel, où on se fait un gros gueuleton carnivore arrosé de bière et de vin rouge français !
Sur la route de Sagarmatha
Thame par le Renjo La
Dans la vallée de Kathmandu
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.