Kathmandu

Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Sur la route de KathmanduRécit/album précédent :
Sur la route de Kathmandu
Jiri, au bout de la routeRécit/album suivant :
Jiri, au bout de la route
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Enfin Kathmandu ! On va pouvoir se reposer un peu, préparer notre trek et découvrir un peu cette ville que j'ai déjà visité 100 fois en rêve ! On partage deux taxis avec un couple de français rencontrés dans le bus (donc 9 personnes + chauffeurs et bagages dans 2 voitures format Twingo) pour rejoindre Freak Street, l'ancien quartier des hippies. On préfère ce coin proche de Durbar Square (le centre historique) à Thamel, quartier beaucoup plus touristique. A 5h du matin, les rues sont vides, mais les hôtels pleins ! On finit par trouver 3 chambres au Century Lodge, survivant de l'époque hippie.

Petite balade dans Kathmandu pour chercher quelque chose à manger, pas évident en ce moment car Diwali, l'équivalent de notre nouvel an, bat son plein et tout est fermé. Les rues se remplissent peu à peu et on commence à réaliser à quel point les motards de Kathmandu sont de grands malades ! On assiste de très près à un accident : une moto finit sa glissade devant mes pieds tandis que Max sauve de justesse une mamie qui se trouvait dans la trajectoire.

Nous errerons jusqu'à Thamel toujours dans notre recherche de nourriture, bredouilles nous nous contenterons de bière jusqu'au soir, pour finir dans le restau à côté de l'hôtel. Le soir certains retourneront vers Thamel (bière !!!) pendant que les autres retourneront se coucher. Les couche-tard auront droit à une bonne course de rickshaws, leurs chauffeurs avaient bien picolé avant !

Le lendemain, journée à Thamel consacrée à la préparation du trek, on décide de partir demain, soit un jour plus tôt. On navigue entre agences de voyages, treks, safaris, magasins de souvenirs, boutiques de matériel de montagne et de photo, restaurants, hôtels, bars, marchands ambulants... ça nous change de Freak St !

On finit par gérer nos préparatifs assez facilement. Par contre, pas le temps d'aller faire un tour à Swayambunath (Monkey Temple), le gros stupa qui domine la ville. Le midi on mange sur une terrasse qui domine la rue, et on passe le temps en observant deux charmantes fliquettes qui tentent (vaguement) de gérer la circulation. Tellement jolies qu'elles nous réconcilient avec l'ordre ! Par contre, la note du restaurant nous fait apprécier le choix de Freak St pour le logement...
Soirée à faire les sacs, on prend le bus pour Jiri demain à 6h.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 13 December 2009 par Pierrot
Vu 309 fois
Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Sur la route de KathmanduRécit/album précédent :
Sur la route de Kathmandu
Jiri, au bout de la routeRécit/album suivant :
Jiri, au bout de la route
Commentaires
christtian
christtian le 12 February 2010 à 10:03

Donc le côté Zen, ce n'est pas là ...

Pierrot
Pierrot le 12 February 2010 à 11:33

Pas en ville, non ! Pour du zen il vaut mieux aller se cacher dans un monastère à 15 jours de marche de la dernière route et du dernier aérodrome !

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
76 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations