Dans la vallée de Kathmandu

Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Retour à la civilisationRécit/album précédent :
Retour à la civilisation
Bardia National ParkRécit/album suivant :
Bardia National Park
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

14 novembre
C'est une journée un peu chargée qui commence par une visite à la Kumari avec Seb et Max. On en ressort déçus, avec la vilaine impression d'être venus voir une bête curieuse au zoo... Pauvre gamine, "déesse vivante" enfermée là jusqu'à sa puberté, qu'on exhibe aux touristes plusieurs fois par jour.

Taxi pour Bodnath. Contrairement à ce que je pensais c'est encore dans l'agglomération de Kathmandu. Le site est impressionnant par la taille du stupa, les temples, le nombre de gens qui tournent autour en priant, mais un peu agaçant par tous ces commerces autour. Après tout, on est nous aussi des touristes, autant que les népalais en profitent. Gros hasard : on tombe sur 3 copains qui reviennent du tour du Daulaghiri ! Décidément, tout le Haut Doubs est au Népal !

On file ensuite à Bakhtapur, on respire enfin (presque) : ni voitures ni motos ! On mange dans des petits boui-bouis un peu douteux, on flâne, on se perd dans les ruelles, Seb dévalise encore des boutiques. La ville est très belle et bien conservée, le quartier des potiers est très chouette.

On décide au dernier moment d'aller à Swayambunath (Monkey Temple), on y arrive à la tombée du jour. Tentative ratée d'esquiver la caisse, on doit quand même payer. Belle vue sur Kathmandu, beau coucher de soleil sur la ville, la vallée et les montagnes au loin. Je redescend à pieds avec Vins et Olivier, ainsi qu'une espagnole et un sud-africain rencontrés là-haut. On retrouve les autres au Kumari's Restaurant, bière, apéro et bouffe. Surprise : mon anniversaire anticipé de 4 jours ! Merci les potos pour ce beau mandala !

15 novembre
Journée très speed : derniers achats népalais avant le départ pour Bardia. La turista déclarée dès mon réveil ne va pas du tout me faciliter les choses, je reste tard dans la chambre, ou plutôt près des WC... Vers 10h on part tous en taxi pour aller prolonger nos visas de quelques jours, puis dhal bath dans un boui-boui très local, arrosé de coca (je ne suis pas le seul malade). Après-midi shopping, j'ai besoin d'un petit sac à dos d'appoint et il faut bien honorer les commandes de la famille !

A 16h30 on se retrouve tous à l'hôtel pour récupérer nos affaires avant d'aller prendre le bus pour le Teraï et le Bardia National Park. Le Capital Bus est bien plus confortable que ceux que l'on a connu jusqu'ici, et on a même droit à 2 Bollywood avant de se "coucher". Trajet bien cahoteux comme il se doit au Népal.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 09 January 2010 par Pierrot
Vu 816 fois - 1 recommandation
Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Retour à la civilisationRécit/album précédent :
Retour à la civilisation
Bardia National ParkRécit/album suivant :
Bardia National Park
Commentaires
fenotte2003
fenotte2003 le 10 January 2010 à 13:37

De très belles photos, merci !

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
75 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations