Chemin de croix

Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Début du trekRécit/album précédent :
Début du trek
Arrivée dans le KhumbuRécit/album suivant :
Arrivée dans le Khumbu
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

23 octobre
Réveil difficile, on est tous courbaturés et on tousse sans arrêt à cause de la fumée dans le lodge. La descente commence assez raide au début, puis beaucoup de traversées, c'est long et je ne me sens pas bien. D'ailleurs, je suis pris d'une grosse nausée un quart d'heure avant le village de Kinja et y laisse mon petit déjeuner. Du coup, grosse pause avec Seb et Max dont j'ai finalement adopté le rythme, puis on repart.

On retrouve olivier, puis Foué en train de faire la sieste au bord du chemin, puis le reste du groupe devant un lodge pour manger. On décide d'y rester pour la nuit, deux autres sont aussi malades et tout le monde tousse et est fatigué.

24 octobre
Presque tout le monde va un peu mieux, mais c'est pas encore la grande forme. On attaque la montée au rythme lent des porteurs, ça change du premier jour ! On arrive à Sete peu après-midi, on décide donc de trouver un lodge plus haut pour gagner un peu de temps. On trouve un lodge pas cher dans un petit village à 2900m.

Nos illusions de trekkers responsables volent en éclats pendant le repas. Pas de maman dans cette petite famille où personne ne comprend bien l'anglais, tout les enfants sont mis à contribution pour nous préparer notre repas. Et c'est long, car nous avons tous commandé des choses différentes ! Sans nous en apercevoir nous nous somme comportés en consommateurs aveugles, les voir s'activer pour nous (on mange dans la cuisine) nous met une bonne claque... Du coup on ne dit rien quand ils nous amènent des plats différents de ceux commandés (le mien n'arrivera jamais).

25 octobre
Belle montée matinale vers le Lamjura La ("la" signifie "col" en tibétain). Jusqu'à Goyam nous montons dans une magnifique forêt de rhododendrons arborescents et de sapins, puis la végétation devient plus clairsemée. Nous mangeons au col (3600m) sous le ballet incessant des avions qui transportent les trekkers à l'aérodrome de Lukla. Incroyable ce trafic, et probablement que des trekkers !

Belle descente dans les rhodos et les sapins, je marche tout tranquille avec Seb et Max. La vallée est très chouette, tout comme le village de Junbesi, qui marque l'entrée en pays sherpa. Le lodge est cher mais très confortable, la bouffe est bonne et abondante et la douche est très chaude, il nous fallait au moins ça !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 14 December 2009 par Pierrot
Vu 186 fois - 2 recommandations
Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Début du trekRécit/album précédent :
Début du trek
Arrivée dans le KhumbuRécit/album suivant :
Arrivée dans le Khumbu
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
20 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations