Arrivée dans le Khumbu

Sur la route de Sagarmatha

Chemin de croix

En remontant la Dudh Kosi




26 octobre
Départ un peu matinal car l'étape s'annonce longue. La montée au premier col est assez rapide, la descente sur Ringmo est tranquille. Heureusement qu'on a avancé, car le repas met 1h pour arriver !
Le deuxième col est lui aussi rapide, mais un peu raide, il y a un joli petit temple couvert de mousse à mi-chemin. Beau chörten au col, quelques lodges et une belle porte avec des moulins à prières. La descente se fait sur un chemin dallé, c'est assez casse-pattes et Vins commence à avoir mal aux genoux.
On fait une pause devant une maison où ça semble faire la fête, des gamins en sortent et se précipitent sur Max pour se faire photographier ! Je repars malgré l'ambiance, car j'ai envie d'arriver à Nuntala avant la nuit. Les nuages me gâchent le coucher de soleil, une fois de plus.
27 octobre
Belle descente au milieu des terrasses, je reste avec Max et Vins. Au fond de la vallée nous découvrons enfin la Dudh Kosi, la rivière qui draine le massif de l'Everest. Nous la traversons sur un grand pont suspendu orné d'une porte aux couleurs du parti communiste !
Montée pépère jusqu'à une croupe donnant sur le vallon de Kharikhola. Beaux chörten et temple au-dessus du passage. On s'arrête dans un lodge tenu par une vraie sherpani en habit traditionnel. Vins négocie un porteur pour la journée du lendemain, afin de soulager son genou.

Sur la route de Sagarmatha

Chemin de croix

En remontant la Dudh Kosi
Je trouve les photos ce cet album particulièrement jolies.