Acclimatation à Khumjung

Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Namche BazarRécit/album précédent :
Namche Bazar
DingbocheRécit/album suivant :
Dingboche
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

31 octobre
Histoire d'être acclimatés au top, on passe une nuit supplémentaire à Namche, et on en profite pour aller faire une petite randonnée sans sac. Réveil très matinal (6h30) à cause du bruit dans l'hôtel. Raffut dans le restau au dessus de notre chambre, un type qui vomit ses tripes dans les WC à côté, un "Namasté" tonitruant suivi d'une conversation à voix (très) haute en français (saletés de français !)...

Vers 10h on part en rando pour Khumjung (3790m), à priori la vraie capitale du Khumbu. Très belle rando, en arrivant au sommet de la colline dominant Namche la vue s'ouvre sur l'Everest, le Lhotse (8516m, 4° sommet du globe) et l'Ama Dablam (une des plus belles montagnes au monde !). Dans la monté on a perdu Max, qui a dû prendre un autre chemin... Il doit en avoir marre de souvent marcher seul derrière... Khumjung est un beau gros village caché dans un large vallon.

On rate le chemin du retour, du coup on trace à travers champs, c'est superbe. On croise quelques beaux yacks (bien plus poilus et imposants qu'à Namche), et on traverse un champ d'edelweiss ! Dommage que je n'ai pas d'objectif macro avec moi... On rejoint le chemin (l'autoroute) qui mène à Tengboche, beaucoup de poussière, on comprend mieux les japonais et leurs masques.

De retour à Namche je m'offre un énorme part de forêt noire, du chocolat et de la crème après 8 jours de riz et noodles ! Le soir personne ne se bat pour finir les bières, je crois qu'on commence à sentir les effets de l'altitude. Pour le moment je m'en tire bien à part de légers vertiges par moments, mais je garde un gros appétit et je ne suis pas le seul : certains tapent allègrement dans les assiettes délaissées sur les tables voisines !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

PierrotAuteur : Postée le 16 December 2009 par Pierrot
Vu 339 fois - 1 recommandation
Sur la route de SagarmathaUn récit/album du carnet de voyage :
Sur la route de Sagarmatha
Namche BazarRécit/album précédent :
Namche Bazar
DingbocheRécit/album suivant :
Dingboche
Commentaires
petite106
petite106 le 16 December 2009 à 19:14

Que ces montagnes sont belles! et le ciel est d'une clarté!
Cela me donne envie d'y aller.

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations