Traversée de la Baltique: Skanör Falskerbö

Timmendorfer StrandRécit/album précédent :
Timmendorfer Strand
Départ pour SträngnäsRécit/album suivant :
Départ pour Strängnäs
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

20 heures, nous arrivons au grand parking de Strandbad à Skanör Falskerbö, sur la côte d'Azur suédoise, que nous connaissons bien. Bain de mer aussitôt dans la Baltique, à une centaine de mètres de l'endroit où nous avons garé la caravane. Après les neuf heures de traversée, quelques brasses dans l'eau bien fraiche revigorent.
Nous avions embarqué ce matin à Travemunde à un tarif imbattable: 97 euros au lieu des 130 habituellement. La compagnie Finnline (anciennement Nordö) faisait une promotion. Le préposé de la TTline, hier soir, nous offrait royalement la traversée pour 195 euros, y compris une réduction de 10%. Là, nous avons fait une affaire. Nous faisons connaissance avec un couple d'allemands de nos âges qui vont pêcher dans les fjords de Norvège. Nous prenons ensemble le brunch à 10 heures 30 et nous ne nous quitterons guère de toute la journée. Le voyage paraît parfois un peu long, car les distractions à bord sont rares. Lecture, sieste, relecture et un bon sauna pour moi pendant une demi-heure. Nous abordons à Malmö un peu fatigués quand même et prenons congé de nos nouveaux compagnons de voyage qui se dirigent vers le nord.
Le grand parking bordé de pins, derrière les dunes où nous sommes installés, a été aménagé cette année et une grande salle de concerts adossés un nouveau restaurant chic, modifie un peu la perspective. Espérons que le concert de jazz prévu ce soir ne nous empêchera pas de dormir. Nous baissons les stores sur un grand soleil qui lui, fait des heures supplémentaires.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

jean baptiste laurenchetAuteur : Postée le 07 mars 2010 par jean baptiste laurenchet
Vu 229 fois
Timmendorfer StrandRécit/album précédent :
Timmendorfer Strand
Départ pour SträngnäsRécit/album suivant :
Départ pour Strängnäs
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
79 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations