Nationale 62, entre Imatra et Mikkeli

Valkeala-HuvilatieRécit/album précédent :
Valkeala-Huvilatie
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après le petit bain matinal dans le Lappalanjärvi, nous passons par Kouvola pour un léger problème à la caravane. Le propriétaire des lieux est heureux de nous accueillir . Il connaît bien la France pour avoir séjourné un an à Lille. En effet, adepte du vélo, il avait fait le Paris-Roubaix et gardait un souvenir cuisant des pavés du Nord. La route 62 vers Mikkeli s'annonçait belle et intéressante. Nous admirons au passage l'église en bois de Ruokolahti, dont la Tour de la cloche dominait le petit cimetière voisin. Mais quelle odeur de goudron !..Cela nous changeait de la visite des échoppes où était travaillée et vendue la spectrolite. Nous faisons halte au bord d'un petit lac entouré de forêts.
Ce matin, le soleil illumine la caravane et ses environs. une belle journée s'annonce. Dès le départ et jusqu'à Puumala, nous avions un aperçu de ce qui nous attendait sur la Route 62 : une débauche de Bleu à droite comme à gauche. Notre arrivée à Puumala nous a vraiment ravis par la vue de son petit port au pied du pont orné de sa tour d'observation.
Aujourd'hui sur le port se tient le marché. Nous garons l'attelage sur un emplacement réservé au bus. 10 heures 30, achat auprès d'un commerçant ambulant russe, de soupe de poisson et de friture que nous consommons sur place. C'est aussi l'occasion pour moi de tester mes rudimentaires notions de finnois(même avec un Russe).
Nous reprenons la route vers Mikkeli. Bordée de forêts sur une trentaine de kilomètres, elle nous impressionne par les couleurs et les lumières renvoyées par les lacs innombrables qui reflettent le soleil déjà haut .
Aujourd'hui Samedi, les magasins ferment de bonne heure : 15 heures en ville et 18 heures les supermarchés. Demain, c'est aussi le tour des stations-service. Il nous faut donc prendre nos précautions aujourd'hui. La chaleur est telle que nous devons chercher un stationnement proche d'un lac pour tout le week-end. Le lac de MIkkeli même et son coin de pêche nous offrent un petit coin sympa, d'autant que vu mon âge, je ne suis plus assujetti à la taxe sur la pêche.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

jean baptiste laurenchetAuteur : Postée le 09 août 2010 par jean baptiste laurenchet
Vu 57 fois
Valkeala-HuvilatieRécit/album précédent :
Valkeala-Huvilatie
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations