Saint Louis du Sénégal
Carnet de voyage au Sénégal
Départ pour le Festival International de Jazz de Saint Louis en passant par le désert de Lompoul, pour rejoindre par la plage notre maison d'hôte sur l'île Saint louis. Trois jours de concerts et de visite de la région.
Le 17 juin 2009
Désert de Lompoul
Départ de Saly pour rejoindre le désert de Lompoul par la route en passant par Thies, Tivaouane, Kébémer. Visite du désert. Balade en 4x4.
Voir le récit avec photos et commentairesLompoul - Saint Louis
Après avoir bu un verre au Lodge de Lompoul, picnic sur la plage à l'ombre des filaos, sieste, visite du port, baignade. Puis direction la langue de Barbarie par la plage pour rejoindre Saint Louis par la piste de Gandiol.
Arrivée à l'Hôtel sur le petit bras de l'île Nord. Apéro sur le fleuve, diner puis départ pour les concerts du festival au 'Quai des Arts'.
Après les concerts, ambiance garantie Jazz dans tous les bars de Saint Louis.
Quartier des pêcheurs - Bango - Diama
Visite du Quartier des pêcheurs, Hydrobase, Langue de Barbarie. En route pour le nord de St-louis, Bango, Barrage de Diama, Rizières le long du Fleuve Sénégal. Puis retour à Saint Louis pour notre deuxième soirée de concerts et bar du festival.
Voir le récit avec photos et commentairesDécouvrez aussi tous les autres carnets de voyage au Sénégal proposés par les Visoterriens.