Quelques jours à Tallinn (Estonie)

Carnet de voyage à Tallinn

Ambiance estivale
Estonienne Le musée d\'art Point de vue

Depuis une décennie, Tallinn a fait d'énormes progrès pour devenir une métropole technologique et cosmopolite de premier plan. Les Estoniens ne sont pas seulement fiers de leur capitale, tournée vers l'avenir, mais également de leur passé qui constitue sans doute le trésor le plus sérieux de Tallinn. Le joyau de cette couronne tallinnoise réside en son centre médiéval, plus connu sous le nom de Vieille Ville. L'ensemble des sinueuses ruelles pavées et de bâtiments construits entre le 11ème et le 15ème siècles est demeuré quasiment intact. Et ceci, grâce à de solides fortifications qui sont restées en état.
Celles-ci constituant un abri solide. Le fait qu'il est interdit d'utiliser des matériaux inflammables fut une mesure prévoyante prise par les ancêtres.
C'est grâce à tout cela que les visiteurs d'aujourd'hui peuvent se promener dans la vieille ville et admirer les mêmes églises, les mêmes cours,les mêmes tours et les mêmes maisons avec leurs pignons pointus que les aïeux du Moyen Age.
Reposant sur le fait que Tallinn est la ville médiévale la mieux conservée d'Europe du Nord, il n'est pas surprenant qu'elle soit venue compléter en 1997 la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. En un mot comme en cent, il n'est nul autre endroit qui ne saisisse l'atmosphère du Moyen Age aussi sûrement que la vieille ville de Tallinn.

Durée : 4 jours ( du 23/07/2010 au 26/07/2010)
Zone : Tallinn (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
christtian
Carnet de voyage créé par christtian
Le 23 juillet 2010

Vu 332 fois
1

Le palais Kadriorg

Le palais Kadriorg d'architecture baroque a été érigé par le tsar russe Pierre le Grand au XVIIIème siècle. Son magnifique jardin paysager est sans nul doute le plus remarquable d'Estonie. Il se situe à 2,5 km du centre de Tallinn.

Le parc Kadriorg
Le château de Kadriorg
Le musée d'art
Pouvoir en Estonie
Voir le récit avec photos et commentaires

La vieille ville de Tallinn

Ruelles pavées tortueuses et lampadaires de fer forgé. Clochers gothiques et marchés médiévaux. Si vous cherchez ce mélange, c'est là que vous le trouverez.

Saint-Olaf
Petits commerçants
Petit train
En cours de route
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Tallinn proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra