Port de Granville

Premier voyage de PoupouneUne photo du carnet de voyage :
Premier voyage de Poupoune
Toîts en chaumePhoto précédente :
Toîts en chaume
Port de Granville
Description :

Le port de Granville est séparé en 2. Sur la droite, le port de plaisance qui permet aux bateaux de partir ou de venir à marée haute comme à marée basse.

Premier voyage de PoupouneCarnet de voyage :
Premier voyage de Poupoune
Poupoune Auteur :
Poupoune
Photo vue 16208 fois - 1 recommandation
Postée le
Numéro de la photo : 5387
Commentaires des Visoterriens
coquillard50 le 13 décembre 2010 à 15:42

Bonjour,
Je me permet de corriger la description du port de Granville. Ce lui-ci comporte deux bassins,le bassin à flot, ouvert et fermé par un système de portes, assujetti au horaires des marées,et le bassin de plaisance dont les entrées et les sorties sont également tributaire du phénomène des marées puisqu'un muret en réduit les accès à des horaires précis. Un affichage permanent est visible de jour comme de nuit, ce qui évite, pas toujours hélas, aux imprudents d'aller s'enquiller sur cet ouvrage de béton.
Ce que vous qualifiez de port de plaisance est en réalité l'avant port ou port à sec, situé à droite du bassin à flot, protégé par la Grande Jetée,dont l'accès n'est réglementé que par le bon sens et la hauteur de l'eau. Malgré la présence d'un chenal peu profond, les bateaux ne peuvent manœuvrer, là encore qu'au rythme des marées . Et oui, accoster à Granville n'est pas si simple, mais reste une formidable expérience... Et partez à la découverte de la ville, vous verrez c'est nul part ailleurs !

Postez votre commentaire pour cette photo [?]

Enregistrer
Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations