Premier voyage de Pascal E.





Le 18 août 2011
Kanchanaburi et la rivière Kwai
Départ de Bangkok au petit matin pour Kanchanaburi. Le bus part de Khaosan Road.
Nous arrivons après une course de deux heures digne d'un émule thaïlandais de Prost.
Le van nous dépose vers 15 h 30 devant le Bell's Pizzeria, dont un ami nous a dit qu'il était tenu par un francophone. Effectivement un Helvète blond, torse nu s'éclate avec les hurlements de guitare d'un CD d'AC/DC... Nous prenons place en terrasse, avec nos sacs à dos et commandons à boire. Le patron, car c'est bien lui vient à notre rencontre et nous aborde en anglais... à notre grimace il comprend son erreur et s'adresse à nous dans la langue de Molière...
Kinet, c'est son nom nous recommande le Noble Night Guesthouse, à deux pas de là, (l99-101 River Kwai Road, tél. 089-5345029).
Photo P. Engelmajer
Nous nous installons dans notre chambre à côté de la piscine (comptez de 700 à 900 THB la nuit suivant la période) avant de partir à la rencontre des lieux. Déjà la nuit, tropicale, tombe.
L'étal d'un restaurant de rue nous attire par ses couleurs et ses parfums épicés... affamés par le trajet, nous installons à une table et ,loin des établissements pour touristes nous régalons d'un ''yam wun sen
aux fruits de mer et d'un kao yam'' (salade de boulette de riz cuit dans du lait de coco, puis frite, avec de la saucisse locale, des cacahouètes... et du piment)
Nous remontons la thanon Mae Nam Khwae, et passons devant une multitude d'établissements, tous feux dehors : bars, restaurants, salons de massage, ... plus étincelants les uns que les autres. Après environ deux km, klaxonné par les tuk-tuk qui veulent nous prendre en charges, nous arrivons au Pont qui a fait la (triste) renommée de Kanchanaburi et de la Rivière Kwai. L'endroit est désert, un tantinet sinistre, le pont se détache, ombre noire sur la rivière Kwai Yai, que l'on devine majestueuse, dans la pénombre.
Nous nous asseyons, quelques instants, puis rentrons sagement à l'hôtel avec UNE moto taxi..
Découvrez aussi tous les autres carnets de tour du monde proposés par les Visoterriens.