Village Sentop

Premier album photo de IsmatUne photo du carnet de voyage :
Premier voyage de Ismat > Premier album photo de Ismat
DjizzakhPhoto précédente :
Djizzakh
SentopPhoto suivante :
Sentop
Village Sentop
Description :

Sentop - c'est un village de montagne. Depuis son existence il a vu le passage des grands conquérants de l'Asie centrale par ici; Alexandre le Grand, Koutayba ibn Muslim, Gengis Khan, Tamerlan et beaucoup d'autres.

Premier album photo de IsmatCarnet de voyage > Récit / Album :
Premier voyage de Ismat > Premier album photo de Ismat
Ismat Auteur :
Ismat
Photo vue 219 fois
Postée le
Numéro de la photo : 31939
Commentaires des Visoterriens
Ismat
Ismat le 03 février 2010 à 08:48

Beaucoup de legendes et d'histoires sont liées au nom de Sentop.
Que veut dire le mot "Sentop". Ce mot vient de l'ancien ouzbék (appartient à la famille des langues turques), Sen - veut dire "tu,toi", top - veut dire "trouves", En fait Sentop - ça veut dire "trouves toi même".
La légende est liée à un commendant qui ne voulait pas passer son service militaire dans l'armée de Gengis khan. L'armée de Gengis khan était campée aux alentours du lac Fozilmon. Enfin, un jour, quand Gingis khan était déjà en train d'envahir Samarcande, un de ses commendants annonce que celui-ci a disparu... Mais " disparu " n'est pas " mort ". Comment ne pas se persuader qu'il s'est simplement perdu, caché quelque part, qu'il traîne un peu peut-être, mais qu'il va sûrement revenir... Et puis un jour, comme un coup de tonnerre, on apprend qu'un de ses soldats l'avait vu dans un des villages non loin du lac et il ne veut plus passer son service militaire dans l'armée de Gengis khan. Gengis a été très fâché en apprenant ça, et il a ordonné à ses soldats de le retrouver et de le brûler...

Postez votre commentaire pour cette photo [?]

Enregistrer
Chercher dans Visoterra
100 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations