Dubaï et ses contrastes

Carnet de voyage à Dubai

Hôtel Burj Al Arab le matin
Dubai Ces tours dressées vers le ciel font figure de symbole Porteur à la tâche

Il ne nous aura fallu que quelques jours pour nous décider d'aller à Dubai. Nous y étions déjà passés, mais nous n'étions jamais sortis de l'aéroport.
Donc quelques heures de recherche sur le net et quelques mails plus tard, nous avions réservé un voyage d'une semaine auprès de "unmonde.fr" .http://www.unmondedubai.com/site/web/mon... les vols se faisaient avec ETIHAD au départ de Bruxelles, nous avons acheté les vols, les transferts et l'hôtel (petit déj). Nous nous sommes procuré un guide, Spiral Gallimard. Sa présentation originale nous a séduits.
Le 4 juin, nous avons quitté Liège dans la matinée et retrouvé le confort et la compétence d'ETIHAD. Je recommande cette compagnie dans un album précédent. http://www.vacanceo.com/albums_photos/fi...
Le vol direct Bruxelles-Abu Dhabi se passe très bien. Six heures plus tard, nous voici dans la capitale des Emirats Arabes.
Surprise à notre arrivée, nous sommes filmés en infra-rouge afin de vérifier que nous n'exportons pas la grippe ....

Il existe 7 émirats arabes et le plus important est à la tête de cette union. Dubai est le 2ème émirat de cette union.
Le transfert en voiture d'Abu Dhabi à Dubai nécessita 1 heure.
Une autoroute à 4 bandes, impeccables et éclairées (comme en Belgique) nous surprit par la circulation. En effet, la vitesse est limitée à 16Okm/h. Ce n'est pas pour moi !
Nous avons eu le loisir de découvrir la ville de nuit. C'est bien plus démesuré que New-York et Hong-Kong.
Aprè avoir cherché un petit resto et vous avoir rédigé cette petite bafouille, un sommeil réparateur fut le bienvenu. Le décalage horaire de 2h ne nous a pas troublés.

Durée : 8 jours ( du 04/06/2009 au 11/06/2009)
Covoyageurs : christtian
Zone : Dubai (+ de carnets de voyage) (Carnet sélectionné)[?]
Recommander ce carnet
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
christtian
Carnet de voyage créé par christtian
Le 06 février 2010

Suivre ce carnet [?]
Vu 1742 fois
1

1/4.Traversée de Doubai

Notre hôtel est le Traders:www.tradershotels.com
Nous avons débuté la journée par un somptueux petit déjeuner. Un jus de mangue comme j'en ai rarement bu, des viennoiseries multiples, des gaufres minute bien croustillantes....excellent!
Nous avions décidé de visiter un vieux quartier pour commencer, mais le chauffeur de taxi nous l'a déconseillé car le vendredi ...tout est fermé.
Donc, changement total, nous optons pour le centre ville. Le taxi nous dépose au sous-sol du Dubai Mall (55 Arabian Emirates Dirhams = 55 X 0,2 = 11 euros)
Renversant, un luxe de présentation, des bijoutiers qui ne
savent que faire pour rivaliser avec leurs voisins. Et cerise sur le gâteau, un aquarium en plein milieu du mall. Pour 5 euros, nous avons traversé l'aquarium dans un tunnel à la base de l'installation.
Après avoir viité quelques boutiques, nous avons décidé de prendre une bouffée de chaleur. Nous étions face au plus
haut building du monde, plus de 800m de haut, le Burg Dubai. Un petit tour dans le Burj Dubai Park ...l'eau y est d'un vert !
Un peu "perdus" car cette ville n'est pas faite pour les piétons et nous nous demandions comment en sortir . Nous reprenons le taxi ( 35 AED) et nous nous dirigeons vers le très fameux BURJ AL ARAB. Magnifique hôtel 6 (ou 7) étoiles. Sa forme de voilier est le cliché le plus connu de Dubai.
Juste à ses côtés le JUMERIAH BEACH déploie sa VAGUE. Un petit tour vers la plage publique et nous nous remettons courageusement en route. Cette fois, nous décidons de sauter dans un bus (2 AED) et nous voilà à la Marina.La plage y est plus soignée et les bâtiments du front de mer beaucoup plus impressionnants.Un petit tour dans la Marina avant de rentrer ...en bus. Après une bonne heure de trajet, nous voici à la "gare des bus" ...Comment faire ??Grâce à l'aide d'un couple de touristes allemands, nous comprenons le système des lignes de bus...sans eux, nous y serions peut-être encore ?
Conseils judicieux car,finalement, nous arrivons face à notre hôtel...quelle bonne surprise !

Découverte du Dubai Mall
Intérieur d'une boutique
Le quartier des bijoutiers
Une ambiance raffinée
Voir le récit avec photos et commentaires

2/4. En descendant Dubai Creek

Profitant de l'expérience de la veille, nous visitons la partie de la ville articulée de part et d'autre d'un bras de mer. Au nord, nous longeons la Dubai Creek. Notre point de départ sera le Dubai Creek Golf and Yacht Club. Un bâtiment gracieux entouré de terrains de golf.
En revenant vers la mer, nous longeons les dhows, ces bateaux anciens d'où les hommes débarquent des volumes incroyables de marchandises: des frigos, des machines à laver, des pneus .....
A quelques mètres de là, nous traversons le souk des épices avant d'arriver au très fameux "GOLD SOUK".
Après en avoir eu plein les yeux, nous nous embarquons à bord d'un "abra".
C'est le nom donné à cette embarcation vraiment rudimentaire qui nous amènera dans le quartier Bur Dubai.
Nous y flânons avant de rentrer à l'hôtel (en bus, évidemment) pour un repos bien mérité.
Pour info, le thermomètre varie entre 35 et 41°.

Il paraît que si la T° dépasse 50°, le travail est arrêté ....La radio n'a jamais annoncé plus de 49°.

Voiliers amarrés à la Marina
Pour l'embarquement
Le Dubai Golf Club
Dubai Creek, le  club de golf
Voir le récit avec photos et commentaires

3/4. Mini-safari dans le désert près de Dubai

Vers 16h, un 4X4 est venu nous chercher à l'hôtel pour cette excursion (44 euros/pers). Vers 22h, nous étions de retour.

Voici une traduction de la pub.
Désert Safari - un dîner dans les dunes.
Une mémorable soirée soirée dans le désert,nous partons pour un tour saisissant à bord de notre véhicule de luxe à la rencontre de dunes de sable de plus de 250 mètres de haut. Le Empty Quarter est le troisième désert le plus grand du monde. Les beaux paysages de désert avec les chameaux, les dunes de sable sont inoubliables. Nous regarderons le soleil descendre sur les dunes.

À l'arrivée au camp du désert, nous serons accueillis avec une tasse de café arabe suivi par une mini-balade à dos de dromadaire. Au camp, une artiste locale créera, au henné, de beaux designs arabes traditionnels. Vous pourrez essayer aussi des costumes locaux traditionnels.

Les photos expriment mal cette "aventure". Estomacs sensibles, s'abstenir... Mal des dunes ou mal de mer...prévoir la petite pilule...

Plus tard un BBQ délicieux avec les apéritifs arabes et les viandes grillées sera servi suivi par les sucreries arabes irrésistibles et les fruits frais suivis par une danse du ventre exotique montrent sous un million d'étoiles. une soirée arabe inoubliable.

Premier arrêt dans le désert
Le vent dessine ces jolis plis
Dunes
De temps en temps, un peu de végétation
Voir le récit avec photos et commentaires

4/4. De la plage à la neige à Dubai

Dernières visites de la ville.
On persiste, en bus, nous prenons la direction de la zone Jumeirah Est et sa mosquée. Si nous nous étions présentés à 10 h, nous aurions pu la visiter ...une autre fois, peut-être?
De là, nous nous dirigeons vers la Jumeirah Open Beach pour admirer les couleurs de l'eau.
Courageusement, de là, nous décidons de nous rendre aux Emirates Towers. Le taxi nous aurait épargné cette transpiration ...seul problème, nous étions du mauvais côté de ce gigantesque boulevard.
Donc, un taxi: nous en avons pris un ...pour traverser la route en quelque sorte.

Autre moment surprenant, la visite du Mall of the Emirates.
30 tonnes de neige sont produites quotidiennement pour couvrir cette station de ski artificielle.
Toujours sous ces 40 degrés, nous rentrons en bus à l'heure de pointe mais le véhicule est neuf, climatisé et non bondé

Vitrine de boutique
Petite Mosquée
Encore un mall
Mosquée éclairée la nuit
Voir le récit avec photos et commentaires

Découvrez aussi tous les autres carnets de voyage à Dubai proposés par les Visoterriens.

1
Carte du voyage
Chercher dans Visoterra
}