Flic En Flac

Séjours à MauriceUn récit/album du carnet de voyage :
Séjours à Maurice
Récit/album précédent :
Séjours à Maurice
MahébourgRécit/album suivant :
Mahébourg
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Sur 3 des 4 séjours que nous avons passé à Maurice, nous avons loué une maison à Flic-En-Flac. En fait la famille de Fabrice vit à Curepipe, dans le centre de l'île et leur maison n'est pas assez grande pour nous accueillir. Et puis il faut dire aussi qu'à Curepipe, il pleut un peu trop !!!

Je n'ai pas spécialement besoin du grand luxe pour me sentir à l'aise, donc l'état de nos maisons de vacances ne m'a jamais trop dérangé. Tant que j'ai un lit pour dormir, une cafetière, un bon frigo et une douche en état de marche, ça me va! Mais pour le coup, je crois qu'il y a un problème d'eau à Flic-En-Flac! 3 maisons différentes et jamais une douche correcte! Pas de pression, eau brulante ou glaciale... La solution: prendre sa douche dehors. Et oui, en général la plupart des maisons sont équipées d'une douche extérieure, à température ambiante.. Idéal quand on revient de la plage ou pour faire le remake de Hollywood chewing-gum...

Sinon nous avons fait connaissance avec toutes les petites bestioles qui vivent dans les alentours: fourmis, blattes, lézards... Depuis, je fais en sorte de toujours bien refermer le paquet de sucre... et le lait pour bébé!

Flic-en-Flac, est une petite ville balnéaire sympathique, sur la côte ouest, un peu moins touristique que Grand Baie. On y trouve tout le nécessaire car il y a un SPAR, les inévitables boutiques de souvenirs, de vêtements, et les agences touristiques qui vous proposent des excursions partout dans l'île. Bon, nous ne les avons jamais testé car Fabrice a été notre chauffeur à chaque fois !
La seule fois où nous sommes passés par une agence, c'est pour une sortie en bateau sur l'Ile au Bénitier. Et c'était une journée excellente ( je dirais même 2 car on l'a fait 2 années de suite !).

La plage de Flic-en-Flac est immense, c'est un des plus grandes plages publiques de l'Ile Maurice, donc on ne s'y marche pas sur les pieds !
Et puis après pour sortir le soir, il y a pas mal de restaurants, bars et boites de nuit.

Bref, c'est un petit coin sympa pour passer de bonnes vacances !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Auteur : Postée le 23 juillet 2010 par caffreys
Vu 67 fois
Séjours à MauriceUn récit/album du carnet de voyage :
Séjours à Maurice
Récit/album précédent :
Séjours à Maurice
MahébourgRécit/album suivant :
Mahébourg
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
68 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations