Arequipa

PérouUn récit/album du carnet de voyage :
Pérou
Lac Titicaca 2Récit/album précédent :
Lac Titicaca 2
Canyon de ColcaRécit/album suivant :
Canyon de Colca
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après les paysages de l'Altiplano et du lac Titicaca, nous voilà partis en bus en direction d'Arequipa.
Nommée la ville blanche à cause de la pierre de lave blanche utilisée pour construire une grande partie de ses constructions. Située à 2300 m d'altitude, la deuxième ville du pays ne connaît pas vraiment de saison froide avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an.
Elle est entourée de volcans. Le Chachani, la chaîne du Pichu Pichu, mais le plus proche et le plus impressionnant est le volcan El Misti qui domine la ville !!
La plaza de armas est particulièrement belle grâce à l'imposante Cathédrale avec ses 2 clochers en pierre blanche illuminés par des projecteurs la nuit.
En prenant la rue Santa Catalina, qui s'enfonce sur la gauche de la Cathédrale, on accède au monastère de Santa Catalina et le musée Santuario Andino.
C'est dans ce musée que l'on admirer les momies trouvées sur le volcan Ampato et notamment, Juanita, la "princesse des glaces"…
Le volcan Ampato (6380 m) a gardé en son sein, près de 550 ans, cette jeune fille Inca qui au moment de sa mort avait 12 ou 13 ans.
C'est grâce à l'éruption du volcan Sabancaya, la cendre chaude expulsée par celui-ci faisant fondre la neige de l'Ampato, que Johan Reinhard et José Antonio Chávez la découvrire le 8 septembre 1995.
La jeune fille est partie de Cusco, où l'Inca lui a transmit sa divinité, vers le volcan où elle allait être offerte, lors d'un rite, au dieu de la montagne, Apu Ampato.
Ayant conservé la totalité de ses organes, Juanita n'est pas une momie, mais le corps gelé d'une petite fille sacrifiée.
Le corps de Juanita est resté en parfait état et on a l'impression qu'elle va se réveiller d'une minute à l'autre…
A l'est d'Arequipa, se trouve la lagune de Salinas où l'on peut voir de nombreux lamas, alpagas et parfois des vigognes. Entre février et juin, on peut admirer plusieurs centaines de flamants roses.
Au nord, on trouve la vallée des volcans et le Canyon de Colca.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

Jean MarieAuteur : Postée le 12 mars 2007 par Jean Marie
Vu 578 fois
PérouUn récit/album du carnet de voyage :
Pérou
Lac Titicaca 2Récit/album précédent :
Lac Titicaca 2
Canyon de ColcaRécit/album suivant :
Canyon de Colca
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
58 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations