La Paz, capitale de la Bolivie

Pérou/Bolivie-2008Un récit/album du carnet de voyage :
Pérou/Bolivie-2008
Lac TiticacaRécit/album précédent :
Lac Titicaca
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Ville de 100000 habitants la plus haute du monde... Inquiétude sur le mal des montagne, à l'aéroport, il y a une multitude d'infirmeries remplis de masques à O2... "!Je vais bien, tout va bien!"
Cette vlle est paraît-il très dangereuse, je ne crois pas oser m'aventurer dans les flavelas, là n'est pas le but de ce séjour mais pourtant.... A voir.
Le 31/08/2008
Vol La Paz-Uyuni: Départ La Paz 7h00, arrivée Cochabamba 7h35
................. Départ Cochabamba 8h30, arrivée Uyuni 9h50
J'ai vraiment hâte, mais je n'y crois pas encore.
31/08/08
Quelle ville hallucinante, franchememt, il y a des sorcires a tous les coins de rues, il y a bcp de monde. Quand j suis arrive hier, quelle sensation. On arrive par l´altiplano, vaste etendue deserte, puis d´un coup la ville apparait... C´st gigantesque, un pic a plus de 6000 metres apparait, et la ville s´etend dans une cuvette, franchement irrel. La ville au plus bas est a 3800 metres et l´aeroport a 4100 metres. Avec le manque d´O2, et la polution et le froid, le nez saigne, on st plusieurs touristes a en tr victime. Du centre ville, plutot en bqs on obsrve des montagnes geantes sur lesqulles s´accolent des milliers de batisss, relativememt pauvres. Le soir, on se croirait dans un immense ciel d´etoiles, c´est superbe. Les femmes et hommes n´aiment toujours pas les photos, je vole certains portraits de loin avec le zoom.
Le vol pour le desert de sel etant annule et perturbant le reste du sejour, je laisse tomber, mais je l´ai vraiment au travers de la gorge... Je m rqssure en me disanr que ce que je vis n´est pqs donne a tout le monde, jungle, lac titicaca, Matchu pichu... Aujourd´hui, a la Paz donc, ce fut grand shopping, grand marchandage, c´st enorme tout ce que j´ai achete, c´est vraiment la ville pour faire des affaires. Tissus, bonnets, gants, pulls, vestes en poils de lama et alpaga et aussi vigognes. Ca a fait du bien, car je le repete, ce n´est pas evident comme pays, on est des "gringo". Bcp de femmes te jettent des sorts quand tu passes, d´ailleurs, partout on vend des offrandes pour obtenir une protection. Ce sont les sorcieres qui les brulent... Pas tres rassurant, Michael ne veut surtout pas croiser leurs regards... On a super bien manger des un excllent resto pres de l´eglise de San Francisco ( magnifique, vous verrz les photos ), steack frites, legumes, avocats, promis a Cuzco, je tente le lama...
Tu me diras... J´ai mange des thermites en pleine jungle ( selva )
Demain matin je vais me faire rembourser les billets d´avion a 8h30, avant, cer sera c fameux marche aux sorcieres, puis direction le cimetiere d´ou partent les bus locaux, collectifs, pour rjoindre Puno cotr peruvien par l´autre rive du lac, environ 5h..... hum hum, peut etre moins de taxs avec ls locaux.
Mais franchement ce que c´est lourd. Tout a l´heure, je prend une photo d´une rue et une femme est venue rclamer de l´argent en me tapant presque alors que je prenait la photo a l´oppose, et c´est pas la premiere. Tout les prix sont divisible par 2...
PS. desole pour les accents, les claviers ne sont pqs les meme ici, c´est galere, je modifierai au retour. Bye

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

BenliverAuteur : Postée le 14 avril 2008 par Benliver
Vu 1084 fois - 1 recommandation
Pérou/Bolivie-2008Un récit/album du carnet de voyage :
Pérou/Bolivie-2008
Lac TiticacaRécit/album précédent :
Lac Titicaca
Commentaires
Tivainui le 27 avril 2008 à 14:00

Sublime endroit...

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
33 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations