Cuzco, Machu Picchu

Pérou/Bolivie-2008Un récit/album du carnet de voyage :
Pérou/Bolivie-2008
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Au cœur des Andes , à 2430 mètres d’altitude, se cache l’une des plus fascinantes forteresses Incas jamais construites au Pérou : Machu Picchu
Vers 1200 un petit peuple guerrier déferle sur les hauts plateaux péruviens. Les Incas établissent leur capitale à Cuzco . de somptueuses constructions témoignent encore de la splendeur de cette civilisation, qui construisit dans tout l’empire des ensembles palatiaux extraordinaires.
Mais il faut attendre le règne de Pachacuti, en 1428, pour voir les Incas se lancer dans une vaste politique de conquêtes territoriales. Après avoir fait tomber toutes les tribus indépendantes, ils s’attaquent aux quelques puissants empires péruviens déjà en place. La faible résistance opposée par les Chimus, maîtres incontestés dans tout le nord du Pérou, permet aux Incas de dominer un territoire allant de l’Equateur au Chili. Lorsque les conquistadores espagnols s’emparent subitement du Pérou, en 1532, l’empire inca semble au faite de sa gloire et de sa puissance fermement établies depuis plus d’un siècle.
Machu Picchu symbolise, mieux que tout autre élément d’architecture, le génie inca. Au nord de Cuzco, dans une dépression formée par le fleuve Urubamba dont elle domine les flots tumultueux. La ville se dresse sur une crête entourée de deux pic rocheux : Machu Picchu, le vieux sommet 3140 mètres et Huayna Picchu, le jeune sommet 2743 mètres.
Quelques vagues mentions de la ville apparaissent ici ou là dans des récits de voyageurs du XIXe siècle mais la véritable redécouverte du site de Machu Picchu , abandonné et oublié depuis quatre cents ans, est le fait d’un archéologue nord-américain, Hiram Bingham qui, en 1911, pénètre un peu par hasard dans cette forteresse inca.
Commencée sous le règne de Pachacuti, ou peut-être sous celui de son successeur, la ville de Machu Picchu semble ne jamais avoir été totalement achevée. Des pierres retrouvées en cours de taille, sans la moindre organisation apparente, prouvent que la ville a du être abandonnée assez précipitamment par le peuple inca.
Juin...
Le fantastique site Inca...
°Train Cuzco-Matchu Pichu: Dépar le 04/09 à 6h50, Arrivée Matchu-Pichu 10h50... Seul Moyen d'accés...
°Train Matchu Pichu-Cuzco: Départ le 05/09 à 17h03, Arrivée Cuzco 21h19
(60 euros A/R par personne)
° Vol Cuzco-Lima: Départ Cuzco le 06/09 à 7h30,Arrivée Lima 8h35 (80 euros par personne)
°Vol Lima-Puccalpa: Départ Lima le 06/09 à 11h00, Arrivée Puccalpa 12h00 (55 euros par personne)
03/09; J'ai donc fait opposition de ma carte... oui oui, a Copacabana, pas de distributeurs, donc banque bien locale... J'avais pas bcp sur le compte, moins de 200 euros, pffffff....
Tout va bien cependant, hier, saut a l'elastique de 120 metres, demain matchu pichhu...
La ville est magnifique, fait tres beau, bonne nuit a vous... Nous partons a la decouverte de la ville.

BenliverAuteur : Postée le 14 avril 2008 par Benliver
Vu 771 fois
Pérou/Bolivie-2008Un récit/album du carnet de voyage :
Pérou/Bolivie-2008
Commentaires
Tivainui le 27 avril 2008 à 14:03

Excellente sensation...

lilipuce
lilipuce le 23 janvier 2009 à 14:51

magnifique carnet , magnifique étape, magnifique photo

Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
27 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations