Vancouver-Vancouver

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Chemainus-VancouverRécit/album précédent :
Chemainus-Vancouver
Vancouver-VancouverRécit/album suivant :
Vancouver-Vancouver
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Ce matin, j’ai trop mal au dos et aux jambes aussi je les laisse partir en ville tous les trois pour aller visiter le Vancouver Muséum. Pendant ce temps je resterai couchée et me reposerai.
Vers 15h30 je les vois revenir bien fatigués : ils ont eu un mal de chien à trouver le muséum au sein de la faculté.
Les objets exposés sont très beaux, mais il n’y a aucune mise en scène. Et pour cause : il s’agit du département d’anthropologie de la fac. Les étudiants et les profs viennent pour étudier les pièces. Tous les objets sont numérotés et il suffit d’aller consulter les catalogues pour savoir de quoi il s’agit.
Après que les héros se soient reposés une bonne heure, nous partons pour le repas du soir.
Hier en rentrant du métro j’avais remarqué que l’on voyait un pont avec le métro qui passait dessus.
Ce matin en partant ils ont tenté l’expérience et effectivement cela leur a fait gagner bien du temps. Nous partons donc prendre le Skytrain.
Ce sont de vrais pros : nous changeons de rame puis prenons un bus vers China Town.
Etant donné mes cheveux blancs des jeunes se lèvent pour nous laisser les sièges à Colette et moi. Nous n’allons pas refuser cette aubaine et en sommes ravies : le chauffeur se prend pour Fan Jo, la route est toute bosselée aussi il faut se cramponner à son siège si l’on veut rester assis. Les gens qui sont debout sont vraiment malmenés !
Quand nous descendons du bus nous tournons un peu dans le quartier pour repérer les restaurants.
Il y a un asiatique (japonais) dont la carte est rédigée en idéogrammes et où il n’y a personne.
Plus loin il y a un grec qui fait de la cuisine italienne (drôle de spécialité).
Nous revenons vers l’arrêt de bus où nous avions remarqué un restaurant plein d’asiatiques. Dans la vitrine des canards sont en train de cuire. Cela ressemble bien à du canard laqué.
Comme le restaurant est plein d’autochtones, nous en déduisons que la nourriture est bonne et typique. Nous prenons chacun une soupe en entrée puis ensuite nous commandons un demi canard laqué. D’office on nous a servi du thé. Quand les soupes arrivent se pose la question : comment la manger ? En effet dans chaque bol il y a un paquet de nouilles avec du bouillon et la garniture. Vaillamment nous nous lançons avec les baguettes et les cuillères chinoises. Dur de ne pas en mettre partout mais tant pis. Personnellement j’avais commandé une soupe avec des légumes : j’ai des trognons de brocolis ( ?) à peine cuits, impossibles à manger avec les instruments en ma possession. Je laisse donc les légumes de côté mais aux tables voisines je constate que les gens les consomment. Ils doivent avoir le râtelier en meilleur état que le mien. Quand le canard laqué arrive nous avons oublié nos complexes et mangeons allègrement avec les doigts. Pour 42$ nous avons eu 4 bols de soupe, un demi canard laqué et trois bières, il n’y a pas à se plaindre.
Le retour en bus est aussi sportif que l’aller et les secousses vont nous aider à faire descendre la nourriture.
En rentrant à pied à l’hôtel nous passons sous des érables en livrée automnale. Dans l’après midi ils les photographiaient quand un canadien qui passait par là leur a dit : « si vous voulez voir des arbres rouges il faut aller au Stanley Park ». Cela fera un but de promenade parfait pour demain.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 08 juillet 2008 par gila31
Vu 68 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Chemainus-VancouverRécit/album précédent :
Chemainus-Vancouver
Vancouver-VancouverRécit/album suivant :
Vancouver-Vancouver
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
64 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations