Vancouver-Vancouver

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Vancouver-VancouverRécit/album précédent :
Vancouver-Vancouver
Vancouver-ToulouseRécit/album suivant :
Vancouver-Toulouse
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Tant donné qu’il y a du brouillard nous allons d’abord visiter le Vancouver Galery où sont exposées les œuvres d’Emily Carr. Les premières salles visitées présentent des photographies qui font penser à de l’art abstrait, ce sont tous des artistes des années 60 et 70.
Au niveau supérieur nous voyons enfin les tableaux. Moi qui étais très sceptique sur ces œuvres, je me retrouve emballée. Je croyais voir de la peinture naïve mais non cela hésite entre l’expressionnisme, l’impressionnisme et sur certaines toiles le pointillisme. Superbe ! Je verrais très bien certaines toiles accrochées dans ma maison.
En sortant nous allons manger au centre commercial que nous avions repéré avant-hier. Jean-Luc et moi mangeons libanais (houmos et fallafels) alors que Colette et Claude préfèrent la formule salade bar (au poids). Bien agréable tout çà et je pense que l’on doit pouvoir manger plusieurs jours de suite sans consommer la même chose tellement il y a de variété.
Après cela nous partons vers le parc mais avant quelle aventure pour trouver le bus qui nous y mènera. Déjà aux arrêts il n’y a pas de plan de bus et secundo sur un papier on nous indique un numéro (135) alors qu’il faut en prendre un autre (19), original comme organisation.
Enfin nous montons dans le bon bus et nous voilà arrivés au park. Là aussi il y a des panneaux indiquant des chemins de promenade mais sur le terrain rien n’est repéré.
Nous partons vers le Beaver Lake entièrement recouvert de jacinthes d‘eau et de nénuphars.
Des canards (cols verts) et un héron prennent gentiment la pause. Par contre les écureuils et particulièrement ceux tout noirs ne se prêtent pas à la photographie : ils sont vifs comme l’éclair.
Dans le parc nous en voyons trois variétés : des noirs, des gris à grosse queue et des gris à queue fine.
Par contre sur un parc aussi grand que celui-ci il est pratiquement impossible de trouver des toilettes. Nous voyons le moment où nous devrons nous arrêter derrière un buisson. Heureusement à la dernière minute nous en découvrons en face de l’aquarium.
Nous retournons en ville avec un chauffeur qui nous fait des effets de bras et de pieds en conduisant son tram. Il n’hésite pas à changer de file intempestivement malgré la circulation et conduit en téléphonant. Malgré cela nous arrivons à bon port sains et saufs. Nous retournons à China Town pour le souper. Cette fois nous prenons un repas plus traditionnel américain: steak et frites ce qui n’a pas été fréquent depuis le début de notre périple.
De retour à l’hôtel nous bouclons nos valises en prévision du départ qui à lieu demain.
Le voyage se termine déjà !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 08 juillet 2008 par gila31
Vu 106 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Vancouver-VancouverRécit/album précédent :
Vancouver-Vancouver
Vancouver-ToulouseRécit/album suivant :
Vancouver-Toulouse
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
188 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations