Toulouse Harrisson Hot Springs

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Récit/album précédent :
Ouest canadien
Harrisson Hot Springs KelownaRécit/album suivant :
Harrisson Hot Springs Kelowna
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Blagnac départ 6h50 arrivée Amsterdam 8h55
Amsterdam 10h25 arrivée Vancouver 11h20 heure locale (rajouter 9 heures de décalage)
Comme de bien entendu, dès que l’avion a atteint sa hauteur de vol les personnels sortent les chariots pour nous abreuver et nous nourrir. Le personnel batave est professionnel mais sans manières, »scheflutt ou schedrutt ». Pour faire simple nous n’avons pas des gens trop cérémonieux. Nous prenons un apéritif (dose de déménageur) mangeons notre plateau repas en buvant du vin puis nous demandons un digestif (re belote dose de déménageur). Nous sommes alors prêts à faire un petit siestou.
Une énorme surprise nous attend à l'arrivée: une foule compacte se presse dans un immense hall pour passer aux guichets de contrôle. Comme tout le monde nous prenons notre mal en patience : il faut compter au bas mot 1 heure d’attente debout dans une file qui se tortille dans une chaleur pas possible. Jean-Luc nous fait remarquer que si l’avion était plus gros (genre A380) ce serait un beau bordel.
Deuxième surprise aux guichets les gens ne parlent pas forcément français bien que cela soit indiqué dans les guides. Une fois les formalités d’immigration expédiées (c’est le cas de le dire car la seule question qui leur importe c’est de savoir si nous pensons avoir le pneumonie atypique) nous pouvons aller récupérer nos valises qui tournent sur un tapis depuis un bon bout de temps.
Ca y est la grande aventure commence : nous sommes réellement au Canada !
Avec Jean-Luc aux manettes et Claude comme copilote, nous prenons la direction de l’est.
Nous sommes un peu étonnés de voir combien l’herbe est sèche. Il faut dire que la température extérieure nous permet de rester en tee-shirt. Nous imaginions des terres bien plus verdoyantes.
Nous nous dirigeons vers Harrison Hot Springs en sautant la Fraser qui est un large fleuve majestueux. Harrison est une petite ville touristique nichée au bord d’un lac. Sur la plage se déroule le championnat du monde de sculptures de sable.
Le site est magnifique aussi nous décidons de nous installer pour la nuit. Pour cela nous louons un lodge avec deux chambres et un séjour.
Pour le repas du soir nous dégottons une pizzeria tenue par un indou. Le patron du restaurant, rien qu’à notre accent comprend que nous ne sommes pas du coin. Il nous demande d’où nous venons et lorsque nous lui disons que nous sommes français il nous étonne en nous parlant de la canicule et de ses effets.
Vite, vite nous allons nous coucher car cela fait plus de 24 heures que nous sommes debout…

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 26 juin 2008 par gila31
Vu 93 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Récit/album précédent :
Ouest canadien
Harrisson Hot Springs KelownaRécit/album suivant :
Harrisson Hot Springs Kelowna
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations