Prince Rupert-Prince Rupert

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Hazelton-Prince RupertRécit/album précédent :
Hazelton-Prince Rupert
Prince Rupert-Port HardyRécit/album suivant :
Prince Rupert-Port Hardy
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Après le petit déjeuner continental compris dans le prix de la chambre (café, pain aux raisins et muffins) nous allons au terminal de BC Ferries pour récupérer nos billets.
Nous donnons à la nana un courrier que nous avions reçu en juin ; elle regarde dans son micro et nous dit qu’il n’a pas été réglé. Nous avons un coup au cœur et heureusement que j’avais pris d’autres papiers ce qui lui permet de voir que le numéro de réservation a changé et que là tout a bien été payé. Ouf ! Sinon nous étions mal barrés. Effectivement au départ nous avions prévu un passage sans voiture et quand nous avons rajouté un véhicule ils ont considéré cela comme une autre réservation. En plus de çà pour brouiller les pistes nous avions changé de numéro de carte bleue. Comme j’ai l’impression qu’ils se noient dans un verre d’eau ils n’ont rien compris.
Nous allons ensuite visiter le musée qui se trouve dans une construction type « maison longue ». Les collections sont magnifiques : des sculptures, des vanneries, des vêtements et des objets de cérémonie tels que masques, bâtons de parole. Une coiffe constituée de cornes de chèvres sculptées et incrustées de coquilles d’ormeau nous laisse pantois devant tant de beauté : c’est un vrai bijou.
Nous allons ensuite faire un tour dans le quartier sur pilotis de Cow Bay. Les poubelles et les conteneurs sont peints en blanc avec des taches noires (motif vache) ce qui est très original.
Au hasard de notre promenade dans la ville nous pouvons admirer des totems dont certains très beaux.
Nous allons ensuite à Prince Edward pour visiter une ancienne conserverie de saumons. Il y fait un froid de loup et en plus le guide qui nous le fait façon théâtre parle tellement vite que je ne comprends pas un mot. Dommage qu’il fasse si froid car je suis persuadée qu’en nous attardant un peu nous aurions pu apprendre des choses intéressantes.
De retour à Cow Bay nous entrons dans un bistrot où tout est vache : rideaux, tabourets, distributeurs de papier ainsi que la collection de cartes postales accrochées aux murs. Nous y prenons un énorme café et y restons un moment histoire de nous réchauffer. L’établissement semble le lieu de rendez-vous branché de toutes les jeunes mères du quartier. Elles viennent avec leurs gosses et s’installent sur des canapés pour papoter et nourrir leurs gamins : ambiance décontractée et sympa.
Retour assez tôt à l’hôtel pour préparer nos affaires car demain il nous devons être au bateau de bonne heure !
Nous allons manger dans un restaurant coréen je crois et prenons chacun un plat à la carte (pas de menu pour quatre) mais c’est bien copieux et surtout très bon. Par contre à la fin du repas nous demandons un dessert mais certainement nous n’utilisons pas le bon terme car la serveuse ne comprend pas. Quand enfin elle comprend elle nous annonce n’avoir que des glaces alors que nous voulions une pâtisserie. Tant pis nous resterons sur notre faim !

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 08 juillet 2008 par gila31
Vu 43 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Hazelton-Prince RupertRécit/album précédent :
Hazelton-Prince Rupert
Prince Rupert-Port HardyRécit/album suivant :
Prince Rupert-Port Hardy
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
37 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations