Port Alberni-Chemainus

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Campbell River-Port AlberniRécit/album précédent :
Campbell River-Port Alberni
Chemainus-ChemainusRécit/album suivant :
Chemainus-Chemainus
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Pour essayer d’assister à la remontée des saumons avec la marée nous nous levons tôt, mais sommes un peu déçus car il y a du brouillard.
Tant pis nous allons quand même traîner sur le bord de la rivière mais le spectacle n’est pas aussi beau qu’hier : les saumons sont très peu nombreux et en plus ne sont pas très vivaces. Nous avons beau scruter la rive opposée nous ne voyons pas d’ours.
Nous tournons un peu en ville avant de trouver un restaurant.
Après le petit déjeuner nous revenons récupérer la voiture qui est garée au bord de l’eau. De nouveau nous tentons d’apercevoir des poissons mais quelques uns à peine viennent crever la surface. Colette essaye d’en filmer quelques uns mais ce n’est vraiment pas facile car ils sautent toujours à un endroit qu’elle ne surveille pas ! Sous le couvert des arbres, dans un méandre cela semble s’agiter dans l’eau et nous nous approchons. Machinalement pendant qu’elle filme j’observe le cours de l’eau. Tout à coup en face de nous je vois une forme bouger. Vite les jumelles : c’est bien un ours.
Nous oublions les saumons pour braquer les objectifs sur lui. Que je renifle à droite, que je fouille à gauche…..nous le suivons ainsi pendant un bon quart d’heure jusqu’au moment où il retourne sous les arbres. J’espère que les photos et films pris seront réussis car observer ainsi cet animal en liberté c’est vraiment fantastique.
Nous partons ensuite vers Parksville avec un arrêt au passage dans le Mc Millan Cathédral Grove Park. Nous y voyons des pins Douglas (ou de l’Oregon) immenses. En 1997 il y a eu un genre de mini tornade dans le coin et des arbres énormes ont été cassés comme des allumettes. Etonnant !
Nous faisons ensuite un petit arrêt à Qualicum Beach, juste le temps de retirer un peu d’argent et de faire le plein de la voiture. La ville semble assez sympa mais nous avons décidé d’aller plus loin au bord de l’océan.
A Parksville nous ne faisons pas d’arrêt car nous sommes sur une 4 voies qui traverse la ville. Nous continuons donc vers Lady Smith en dessous de Nanaimo pour trouver un motel où nous pourrions rester 3 jours. Nous serions ainsi à mi chemin entre le ferry pour le continent et la ville de Victoria ce qui serait une situation idéale.
A Lady Smith nous sortons de la route 1 mais impossible de trouver un motel et encore moins le Visitor-center. Nous allons pique niquer dans un parc au bord de la mer où des gens viennent pour faire bronzette.
A Chemainus, au Visitor-center, ils nous indiquent l’hôtel Horse Shoe Bay. Nous entrons dans un décor très western avec des chambres dont les fenêtres donnent sur un balcon en bois. Les voilages sont avec des volants et forment un arc de cercle en haut des vitres. Il ne me manque plus que la guêpière et les bas résilles pour me fondre entièrement dans le décor.
Nous allons faire un tour en ville pour admirer les fresques qui ornent les murs puis nous rendons à Duncan la ville des totems.
Effectivement il y a plein de totems mais ils sont récents et je doute que comme ceux vus ailleurs ils aient réellement un lien direct avec l’histoire des indiens. La ville est morte, pas un chat ne traîne dans les rues et en plus il souffle un petit vent froid. Comme nous ne trouvons pas de restaurant nous revenons à notre hôtel où il y a un pub. Nous avons droit à 2$ de réduction par personne étant donné que nous sommes clients de l’hôtel. En plus de ça le repas est très correct.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 08 juillet 2008 par gila31
Vu 85 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Campbell River-Port AlberniRécit/album précédent :
Campbell River-Port Alberni
Chemainus-ChemainusRécit/album suivant :
Chemainus-Chemainus
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
19 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations