Kelowna Golden

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Harrisson Hot Springs KelownaRécit/album précédent :
Harrisson Hot Springs Kelowna
Golden CanmoreRécit/album suivant :
Golden Canmore
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

En cours de route nous faisons une halte chez un marchant de fruits installé dans une très belle ferme.La ferme a été fondée en 1912 et est décorée de manière outrancière : fleurs, petites cabanes, chemin bordé de citrouilles, vieux engins exposés. Il y a même une petite mare avec des bateaux minuscules en forme de cygnes : vraiment très kitch. Nous y achetons des fruits et une tourte aux fruits mélangés qui s’avère excellente.
Peu avant Revelstocke nous recommençons à voir des forêts brûlées. A certains endroits nous voyons même des fumerolles. Pas étonnant que des hélicoptères sillonnent le ciel.
Nous faisons un arrêt pour visiter le site historique de Craigellachie où la jonction du chemin de fer Atlantique et Pacifique a eu lieu.
Nous allons ensuite au parc de Mont Revelstocke et achetons le Pass à l’entrée. D’office on nous considère comme un groupe ce qui nous permet d’économiser pas mal (nous payons 89 $ pour tous). Nous laissons la voiture et montons au sommet du Mont puis faisons les deux boucles proposées sous une fine pluie froide. Nous avons de très beaux points de vue sur la vallée de la Columbia.
Lors de la deuxième boucle (vers le poste de surveillance des incendies) nous passons à côté d’une mare autour de laquelle il y a des traces de pas : ongulés, canidés et oh ! Surprise Jean-Luc découvre des traces d’ours.
Hors du parc nous allons visiter une forêt de « pruches ». C’est extraordinaire de voir ces thuyas immenses. Vu l’humidité qui règne, nous avons l’impression d’être dans un forêt tropicale.
Retour vers la voiture et départ vers le parc de Glacier.
La pluie s’intensifie et le relief est tout bouché par les nuages, aussi nous n’apercevons aucun des 400 glaciers que contient le parc.
Nous continuons donc notre route et comme nous avons changé de fuseau horaire (+ 1 heure) nous décidons de faire halte à Golden pour la nuit. La route après la Rogers Pass est très impressionnante car elle descend pratiquement en ligne droite sur de nombreux Km. Trouver un motel n’est pas très compliqué mais trouver un endroit correct pour manger se révèle très difficile.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 27 juin 2008 par gila31
Vu 91 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Harrisson Hot Springs KelownaRécit/album précédent :
Harrisson Hot Springs Kelowna
Golden CanmoreRécit/album suivant :
Golden Canmore
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
33 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations