Jasper-Prince George

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Jasper JasperRécit/album précédent :
Jasper Jasper
Prince George-Prince GeorgeRécit/album suivant :
Prince George-Prince George
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous partons sous un beau soleil et faisons un arrêt à Jasper pour faire le plein de la voiture et prendre des photos du Visitor-center ainsi que de l’énorme locomotive à vapeur exposée près de la gare.
Nous partons ensuite vers l’ouest avec une première halte au bord du lac Yellowhead. Nous longeons ensuite le lac Moose (un autre que celui près du lac Maligne) et nous avons beau ouvrir l’œil nous ne voyons aucun de ces animaux.
Peu après l’extrémité ouest du lac nous voyons des voitures arrêtées et faisons de même. Au bord du parking un magnifique ours brun se vautre dans l’herbe.
Pour lui faire lever la tête il faut faire beaucoup de bruit et surtout varier les sons car il semble s’y habituer. Nous restons un bon ¼ heure à l’admirer puis reprenons la route.
Nous allons voir la cascade Rearguard où les saumons remontent. Ce sont les plus gros qui arrivent là car nous sommes bien loin de l’océan. La cascade est très belle avec ses eaux bien vertes mais nous ne voyons nager aucun poisson. Par contre nous en apercevons deux qui sont échoués sur des rochers. Vus avec les jumelles ce sont de sacrés morceaux. Je dirai bien 50cm de long pour 12 d’épaisseur.
A Mc Bride nous rentrons dans la ville pour aller acheter à manger. C’est une toute petite ville avec une rue principale bien goudronnée. Par contre les rues qui y débouchent sont en terre battue. Cela fait 75 Km que nous roulons depuis Jasper et c’est le premier village que nous rencontrons. Mc Bride semble compter à peu près 2000 habitants.
Nous profitons d’une éclaircie pour manger au bord d’un chemin car ici les aires de pique nique sont éloignées de 60km environ (c’est annoncé).
La région semble assez agricole avec de grands ranches élevant des vaches ou des chevaux.
Nous traversons d’immenses forêts dont certaines semblent exploitées. Dans celles-ci les arbres prédominants sont les résineux et ensuite viennent les feuillus tels les bouleaux. Dans d’autres parcelles, il me semble reconnaître des « pruches »,en fait de très vieux thuyas, comme nous en avions vu à Revelstoke. Par contre ces arbres aux troncs énormes paraissent laisser la place aux pins et sapins et bientôt il n’en restera plus. Adieu la forêt originelle.
Après avoir trouvé un motel sympa à la sortie de Prince George nous allons faire un tour en ville. C’est vraiment une petite ville de campagne et comme nous sommes vendredi beaucoup de boutiques sont fermées à 17h. Nous croisons beaucoup de gens qui nous paraissent faire partie des natives : cheveux très noirs, peau halée et taille très moyenne. Par contre la majorité me semble très grassouillette.
Lorsque nous arpentons les rues nous sommes surpris d’entendre des chants d’oiseaux : un coucou et un chant normal (pioupiou). En fait il s’agit d’un avertisseur pour les mal voyants qui selon le chant qu’ils entendent savent s’ils peuvent traverser et dans quelle direction. C’est vraiment très rigolo mais je pense que les gens qui habitent près des passages piétons doivent en avoir vite marre.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 04 juillet 2008 par gila31
Vu 116 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Jasper JasperRécit/album précédent :
Jasper Jasper
Prince George-Prince GeorgeRécit/album suivant :
Prince George-Prince George
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
23 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations