Icefield Parkway Jasper

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Lake Louise - Ice fields ParkwayRécit/album précédent :
Lake Louise - Ice fields Parkway
Jasper JasperRécit/album suivant :
Jasper Jasper
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Quand nous sortons de sous la couette notre premier réflexe nous mène devant la fenêtre. Ouf ! Il n’a pas tant neigé que cela. Jean-luc nous prépare gentiment le café et nous traînons un peu avant de descendre prendre le petit déjeuner. Au lieu d’aller au restaurant prendre un breakfast traditionnel nous allons à la cafétéria. Mal nous en a pris car ce n’était pas fameux et en plus c’était cher.
Avant de démarrer nous faisons des photos de la voiture couverte de neige puis nous prenons la direction de Jasper.
Nous faisons halte pour photographier Weeping Wall série de cascades qui tombent de la falaise de l’autre côté de la vallée.
Comme le temps semble s’éclaircir du côté de Lake Louise nous décidons de revenir sur nos pas au moins jusqu’aux lacs Peyto et Bow.
Pendant que nous circulons dans la vallée nous doublons un cyclotouriste qui traîne sa petite carriole sous la neige. Il faut vraiment être courageux pour se lancer dans une telle randonnée quand on sait que les rares hôtels sont éloignés d’environ 100 Km. Avec le temps qu’il fait cela ne doit pas être du gâteau !
Malheureusement plus nous allons vers le sud et plus le temps se gâte.
Quand nous arrivons au lac Peyto le ciel se voile franchement mais nous pouvons tout de même faire quelques photos. En contre partie nous avons le site pratiquement pour nous tout seuls alors qu’avec le beau temps cela doit grouiller de tous les côtés.
Le lac n’est pas aussi bleu que dans les guides mais tout de même il ressort bien sur les photos. Quand nous redescendons du belvédère la neige recommence à tomber. Nous poussons jusqu’au lac Bow mais là le temps nous gêne franchement.
Nous retournons vers Saskatchewan Crossing où nous faisons le plein de la voiture (dans ce pays il est interdit de rouler sur la réserve car les pompes sont distantes de 100km) et mangeons un morceau. Cela fait du bien de rentrer dans la cafétéria et de manger un plat chaud car dehors le vent qui passe sur la neige n’est vraiment pas chaud.
Après avoir refait tous les niveaux en route pour Jasper.
Nous allons voir particulièrement les chutes Sunwapta car je ne compte pas toutes les haltes que nous avons faites en cours de route.
Arrivés à Jasper nous allons directement au Visitor-center qui se trouve en face de la gare. Le bâtiment est vraiment très beau et surtout bien intégré dans le décor. On nous indique Pine bungalows au bord de la rivière. Rien que de l’extérieur cela paraît très sympa mais alors vu de l’intérieur c’est génial : deux chambres, un grand séjour avec cheminée, une cuisine puis une salle de bain-WC. Que demander de plus ? T out ça au milieu des bois au bord de la rivière. Après une installation rapide nous repartons en ville pour aller acheter de quoi faire le petit déjeuner à la chambre ainsi que le pique nique du lendemain. Nous découvrons un petit restaurant chinois tenu par des coréens. On nous propose un repas pour 4 personnes avec tout un assortiment de plats : soupe, nems, beignets de crevette, poulet au citron, porc à l’aigre douce et bœuf aux légumes le tout accompagné de riz cantonnais. Avec une boisson chacun nous nous en tirons pour 110$ au total. Pas mal du tout !
Au sortir du restaurant nous sommes surpris par le froid : nous sommes emmitouflés un maximum et pourtant nous avons froid.
Nous rentrons vite fait à la chambre car il nous tarde d’allumer la cheminée. Nous avions prévu le coup et acheté du bois à l’accueil du lodge. Après une belle flambée nous allons vite au lit en laissant les portes des chambres ouvertes pour bénéficier de la chaleur du foyer.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 29 juin 2008 par gila31
Vu 96 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Lake Louise - Ice fields ParkwayRécit/album précédent :
Lake Louise - Ice fields Parkway
Jasper JasperRécit/album suivant :
Jasper Jasper
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
35 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations