Golden Lake Louise

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Canmore GoldenRécit/album précédent :
Canmore Golden
Lake Louise - Ice fields ParkwayRécit/album suivant :
Lake Louise - Ice fields Parkway
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Dans la nuit la pluie est arrivée et c’est sous une fine bruine que nous partons.
Nous nous rendons sur les rives du lac Emerald dont on nous a vanté la beauté. Il porte vraiment bien son nom avec ses eaux vertes malgré le manque d’ensoleillement
Nous empruntons le chemin qui longe le lac et nous conduit jusqu’à son extrémité. Cette balade donne lieu à de nombreuses photos car il nous semble toujours que la vue que nous avons est plus marquante que la précédente.
Nous reprenons ensuite la route vers Field pour aller voir le pont naturel (Naturel Bridge) sur la rivière Horse Kicking.
Nous nous dirigeons ensuite vers « upper spiral tunnel » et la cascade Takakaw.
Du tunnel nous ne verrons pas grand-chose car il est à moitié caché par les arbres et en plus la pluie semble s’intensifier. Nous avons pu en apercevoir l’entrée lorsque nous étions dans la vallée, par contre nous n’avons pu repérer la sortie.
Pour accéder à la chute Takakaw la route s’élève brusquement, notamment par une série de 3 lacets sur une paroi quasi verticale. En plus à cet endroit là la route est très étroite, de qui oblige les camping cars à manœuvrer pour passer.
J’imagine les problèmes que doivent rencontrer les bus (oui il y en a qui passent là) et surtout je ne voudrai pas me trouver face à un de ces mastodontes à cet endroit là. Pendant que nous montions la pluie a redoublé et le paysage est pratiquement masqué par la brume. Quel dommage car la cascade est vraiment magnifique. Il y a tellement de débit que l’eau, en tombant sur des rochers au tiers de sa hauteur, rejaillit avec force. L’eau provient du glacier Daly que nous ne voyons pas car il est caché par un verrou au sommet de la cascade. Après avoir attendu un moment dans la voiture nous décidons de nous équiper avec nos vêtements de pluie pour nous approcher de la cascade. Vue du pied, la cascade est vraiment très belle mais c’est un peu frustrant car elle ne rentre pas dans l’objectif. Il faut dire qu’elle fait tout de même 340 m de haut.
Nous redescendons dans la vallée pour pique niquer sur une aire très bien équipée (comme la majorité) : poubelles anti-ours, toilettes et bâtisse pour manger à l’abri.
Nous continuons ensuite vers Lake Louise pour boire un café et y chercher un hébergement.
Au Visitor-center le gars de l’accueil nous indique un hôtel composé de bungalows à 175$ la nuit. Cela nous convient mais avant d’aller en retenir un nous allons d’abord boire un bon café bien chaud. Que c’est bon de se réchauffer. Pour aller réserver un chalet nous reprenons la promenade de la Bow direction Banff. Alors qu’à Lake Louise on nous annonçait des disponibilités, quand nous arrivons sur le parking nous avons la mauvaise surprise de constater que l’hôtel est complet. Demi-tour pour aller voir le deuxième motel dont nous avons l’adresse. En fait nous nous retrouvons dans une auberge de jeunesse ou plutôt un gîte d’étape. Nous prenons deux chambres chacune équipée de 4 lits (superposés). Le bâtiment est vraiment très bien conçu et rien n’y manque : cuisine immense où rien ne manque, toilettes et douches ultra propres. Il y a même un restaurant où nous allons manger. Les parts sont bien copieuses, ce qui fait qu’avec un plat de pâtes nous en avons assez pour passer une bonne nuit.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 29 juin 2008 par gila31
Vu 111 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Canmore GoldenRécit/album précédent :
Canmore Golden
Lake Louise - Ice fields ParkwayRécit/album suivant :
Lake Louise - Ice fields Parkway
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
135 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations