Chemainus Chemainus

Ouest canadien

Chemainus-Chemainus

Chemainus-Vancouver




Nous prenons à nouveau le petit déjeuner au Red Rooster qui se trouve à côté du marché fermier. Le patron nous parle de la France et de l’éventuel rachat de KLM par Air France : malgré leur isolement relatif les gens se tiennent au courant de l’actualité !
Nous partons ensuite vers Shawigan et Cowichan. A Shawigan impossible de voir le pont de chemin de fer en bois qui d’après les guides est le plus long pont de ce type.
Nous tournons un bon moment pour essayer de le voir tout en faisant quelques arrêts au bord du lac. Quel calme et quelle sérénité !
A Lake Cowichan là aussi il n’y a rien de particulier à voir si ce n’est une vieille locomotive et des wagons d’une ancienne exploitation forestière. Comme le matériel est très ancien nous tirons un bon nombre de photos.
Le périple n’étant pas très fourni en curiosités (peut-être que j’ai mal fait mes recherches dans les guides) nous revenons à Chemainus vers 16h30.
Pendant que les trois autres retournent en ville pour admirer une dernière fois les fresques je reste à la chambre pour me reposer un peu. Je dois dire que depuis le début du voyage nous avons fait beaucoup de visites et donc de marches aussi je commence à accuser la fatigue.

Ouest canadien

Chemainus-Chemainus

Chemainus-Vancouver
(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.