Canmore-Canmore

Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Golden CanmoreRécit/album précédent :
Golden Canmore
Canmore GoldenRécit/album suivant :
Canmore Golden
Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail

Nous partons vers Banff pour aller faire la boucle Minewanka. Nous avons un peu de chance quand nous passons le long des lacs Johnson, Two Jacks et Minewanka car un soleil timide a fait son apparition. Nous en profitons pour faire de nombreuses haltes et des photos. Nous avons même la chance de voir des biches dans un sous bois entre les lacs Johnson et Two Jacks. Le lac Minewanka est vraiment très grand et bordé d’une chaîne de montagnes poudrées de neige. En cours de route nous voyons là aussi les ravages provoqués par les incendies : d’énormes taches noires viennent maculer le vert des forêts.
Nous rencontrons aussi de nombreux cyclistes sur leurs VTT. Il semblerait que des tours opérators organisent des balades en vélo dans ce secteur. Le terrain ne présente pas trop de difficultés car il n’est pas trop pentu, les lacs et les montagnes sont assez beaux ce qui ajoute au plaisir du circuit pour ceux qui sont un tantinet sportifs.
Lorsque nous nous arrêtons au parking de Blanhead le temps semble vouloir tourner à la pluie. Qu’à cela ne tienne, nous prenons quand même le chemin qui mène à une ancienne mine de charbon. La montée est dure dans un sous bois suffisamment dense pour maintenir une obscurité assez importante. Nous dépassons les anciennes mines qui ne sont en fait que des puits comblés et clôturés pour éviter tout risque d’accident. Nous continuons le chemin pour monter jusque dans un cirque qui domine la vallée. Malheureusement la pluie s’intensifie et même se transforme en neige. Vu comme l’horizon est bouché nous n’aurions de toute façon pas pu apprécier le paysage. Nous redescendons donc et lorsque nous repassons devant les mines nous surprenons des oiseaux qui ressemblent à des poules de bruyère ou à des perdrix. Ils ne sont pas très sauvages mais leur plumage leur permet de rester presque invisibles dans le sous bois. Arrivés au parking nous sortons notre pique nique et observons un spectacle assez cocasse : dès que nous avons ouvert le sac de nourriture des oiseaux sont venus se poser dans les arbres autour de nous. Une famille du cru est venue s’installer près de nous à une table de camping et a déballé une quantité industrielle de nourriture. Soudain un oiseau plus effronté que les autres vole vers leur table et lors d’un passage en rase motte dérobe une tranche de pain de mie malgré leur présence. Du coup les autres oiseaux sont venus pour essayer de partager ce festin. Après cela nous repartons vers Banff en faisant une petite halte à Cascade Lake. Ce site semble être un lieu de détente pour les habitants du coin, bien équipé avec des tables, des sites où faire des feux. Les gardes mettent à disposition du bois pour les barbecues et il y a même une espèce de cabane avec foyer couvert pour les jours de pluie. C’est vraiment très bien organisé.
Nous passons d’abord par Cave and Basin pour voir les sources d’eaux chaudes. Nous visitons la grotte, les piscines et assistons à une projection d’un film en français qui nous raconte l’histoire des sources et du parc.
Nous faisons ensuite une boucle à pied au bord de la rivière qui est tout aussi verte vue de près que de loin. Les appareils photo chauffent un max pour essayer de capter cette luminosité.

Photos du récit/album

Lancer le diaporama

gila31Auteur : Postée le 29 juin 2008 par gila31
Vu 68 fois
Ouest canadienUn récit/album du carnet de voyage :
Ouest canadien
Golden CanmoreRécit/album précédent :
Golden Canmore
Canmore GoldenRécit/album suivant :
Canmore Golden
Commentaires
Votre commentaire pour ce récit/album(*) [?]

Enregistrer

(*) Ces champs doivent obligatoirement être renseignés.

Chercher dans Visoterra
20 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
Fermer [x]Recommandations